Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Saba Lindau
mezonniaud gilles:
Salut Fred et à tous.
C' est exact: la fréquence de R.T.L. région Parisienne et Centre (ORLÉANS) en F.M. est la même soit 104.3 Mhz.
A +.
claude27:
--- Citation de: Fred le 30 avril 2011 à 23:58:16 ---Bonsoir,
C'est sûr qu'une Yagi donnerait de meilleurs résultats, faut savoir où l'orienter. Quel est l'émetteur le mieux reçu ? Au nord du Loiret il y a plusieurs émetteurs qui pourraient être reçus :
- Orléans
- Montargis
- Melun
- éventuellement Chartres
- éventuellement Paris
--- Fin de citation ---
- faut se situer ainsi que les émetteurs sur une carte .
- faut regarder la config du terrain entre l' émetteur et le site de réception.
- faut considérer la PAR de l' émetteur
le meilleur moyen de savoir ce qu' on reçoit sur un site donné et faire un bilan de réception est le mesureur de champ !
--- Citation de: Fred le 30 avril 2011 à 23:58:16 ---Une question pour Claude :
Quelle polarisation d'antenne adopter pour la FM ?
Il me semble que c'est vertical mais je crois que les deux existent pour certains émetteurs.
--- Fin de citation ---
des éléments de réponse sur ces forum, c' est ce que j' ai trouvé de plus techniquement valable et cohérent ,n car il circule de tout et n' importe quoi !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172672282
et là
http://fr.narkive.com/2008/7/12/1357520-polarisation-des-emetteurs-radiodiffusion-fm.html
--- Citation de: Fred le 30 avril 2011 à 23:58:16 ---La fréquence d'Orléans est la même que celle de Paris. Est-ce que ça pourrait perturber la réception chez Gilles s'il y avait chevauchement de la portée des émetteurs ?
Fred.
--- Fin de citation ---
Beauvais et Le Mans sont aussi à 104.3 .. et le site n' indique pas la polarisation employée , qui est soit horizontale , soit verticale , mais des infos sur les liens ci dessus indiquent que des fois il peut y avoir une part des deux ( pour la réception en voiture dont le " fouet " est vertical !
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
J' ai fait poser une antenne F.M. et là: miracle -> je reçois la F.M. sur mon Lindau fort et clair et ceci sans souffle. Même R.T.L. que je ne recevais presque pas est devenue très correcte. <pom >y
Il n' y a pas photo avec avant !!! Ou plutôt si: les voilà ->
A +.
gilles:
Bonsoir les amis !
en voilà une bonne nouvelle Gilles ! si tu savais comme cela me fait plaisir !!! tu vas pouvoir écouter enfin ton émission préférée le soir et en stéreo !(tu te souviens des touches qui doivent etre enfoncée au moins ) <pom <pom <pom j'ai l'impression que ça va dépoter grave chez toi !! >lo
amicalement,
Gilles.
claude27:
bonsoir ,
bonne nouvelle .. effectivement vaut toujours mieux une antenne extérieure , même sans gain , qu' une antenne intérieure incorporée au poste !
mais tu aurais pu en profiter pour faire démonter ton antenne VHF qui est en mauvais état et qui ne sert plus à rien !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile