L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: el 84 de marque Tad  (Lu 3665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 février 2011 à 19:53:24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
notre ami commun qui est collectionneur ( et qui possède un énorme stock de lampes) m'a posé une colle : ou trouver des el84 de la marque Tad? c'est monté sur un ampli guitare  de marque LANEY et il n'y a pas possibilité de monter une el84 classique car le suppresseur est relié à la cathode et dans ce montage  le suppresseur sert d'écran , l'écran servant de grille d'entrée et la cathode est reliée à la masse par une résistance de 56 ohms 7W !et la grille n'est pas utilisée ! .. donc si vous avez une adresse pour trouver cette lampe  n'hésitez pas !
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 22 février 2011 à 19:58:46 par gilles »


22 février 2011 à 20:23:52
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

pour les moutons à six pattes , ya ka demander à gougle ké là pour ça .

ça prend 5 secondes !  <pom

http://www.musik-produktiv.fr/t-a-d-rt274-tube-el84-cz.aspx

http://www.thomann.de/fr/tad_rt874_roehre_el84_str_quartett.htm

http://www.guitariste.com/forums/amplification,tube-el-84-tad,282723.html

" notre " ami a sa souris ou son clavier en panne ???

 >pk
« Modifié: 22 février 2011 à 20:30:09 par claude27 »


22 février 2011 à 20:59:24
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
bravo Claude et y'a de quoi ! le problème c'est qu'il ne sait pas se servir correctement d'internet , par contre je t'avoue que je n'ai pas regardé ce soir avant de poster car la journée était (encore ) bien chargée !
encore merci à toi  et respect grand chef !

amicalement,
Gilles.


22 février 2011 à 21:12:57
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

y a pas de koi !!!

mais c' est pas donné ! vla ce que c' est que d' utiliser des moutons à six pattes !!!

c' est techniquement justifié cette particularité ou c' est juste pour se distinguer et faire payer les amplis plus cher ???  <p

 >ha
« Modifié: 22 février 2011 à 21:15:29 par claude27 »


22 février 2011 à 22:05:09
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
justement , j'ai posé la question ce matin à notre ami et il m'a répondu : c'est pour tirer le maximum de puissance de la lampe et le son serait aussi différent  d'ailleurs il me disait ce matin ( en rigolant )qu'il pourrait modifier le câblage des quatre finales afin de monter des el84 classiques mais les performances de l'ampli serait inférieures et  qu'il ne voulait pas que son voisin qui est propriétaire de l'ampli guitare se fâche ! >lo
Gilles.


23 février 2011 à 10:00:55
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

il n'y a pas possibilité de monter une el84 classique car le suppresseur est relié à la cathode et dans ce montage  le suppresseur sert d'écran , l'écran servant de grille d'entrée et la cathode est reliée à la masse par une résistance de 56 ohms 7W !et la grille n'est pas utilisée ! ..

Si c' est la grille écran qui sert de commande de la lampe , celle ci doit avoir une sensibilité moindre je pense , car cette grille est plus loin de la cathode , à un endroit ou les électrons sont déjà bien accélérés .
Le gain de la lampe doit donc être plus faible !