Le monde de la radio > Causeries radio

de retour

(1/6) > >>

claude27:
salut

de retour de chez les chtis , mes emplettes du weekend

Tout d' abord ce joli Ducatel modèle 302 ( c' est écrit sur la plaque signalétique du chassis ) de 1937.

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=503&ori=fu

Il est donc au GL , mais n' y a pas sa photo .. cependant avant de l' y mettre , je voudrais le rhabiller avec des boutons de guêtres d' époque !!!
La bourse de Clamart est proche maintenant .. je verrai pour lui en trouver au fil des allées , mais si qqun avait ça ...  ;)

voici un modèle approchant du GL au look approchant , mais à 5 boutons

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=426&ori=ps&idx=51

j' ai aussi , à première vue qqs réparations ou compléments à y faire que j' avais constaté à l' enlèvement , mais non signalés auparavant par le vendeur , ni dans l' annonce ni dans nos échanges de courriels car :
- il n' a plus son HP à excitation ( diam 22cm ) , ni donc non plus son tr de sortie .. les fils sont coupés à al sortie du chassis .
- il lui manque également deux lampes , mais je dois avoir , c' est du classique .

je suis pas encore allé voir s' il y avait d' autres surprises sous le chassis ...  ??? je m' attends à tout , le vendeur n'ayant pas été très honnête !

mezonniaud gilles:
Dommage car c' est un beau poste.
Pour les boutons, apparemment, il y a un cerclage métallique, j' ai peut-être ça: il faut que je jette un œil !

A +.

claude27:
comme je faisais remarquer au vendeur ses omissions dans la rédaction de l' annonce et même dans nos échanges ..

mais que faire ...  à part négocier sur place .. -  j' avais modifié largement mon trajet de retour et accepté un allongement de 25% de celui ci -  le vendeur me fit remarquer qu' il en avait un autre au sous sol ...
qui est donc ce poste là ... que je négociais donc un prix symbolique ... prétextant que je pourrais éventuellement y prélever le HP manquant à l' autre ...
lui est complet mais le support plastique cadre à air en plastique est cassé , mais peut être recollable  ... c' est un vrai monstre !
et je pensais éventuellement , sauf à trouver par ailleurs , lui piquer son gros HP pour compléter le Ducastel .. enfin , nous verrons .

voici l' autre engin !

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21682&ori=ps&idx=2

à suivre !

jeff28:
A mon "numblavis", il serait préférable de désosser une vieille casserole pour en récupérer le TS et le HP, ton zoreilles est peut être déjà à aimant permanent, ça en ferait des modifs...
Avec les caractéristiques du HP manquant on devrait pouvoir s'arranger, si tu fournis des dimensions précises (p.ex. diamètre au niveau des trous à vis) ainsi que la lampe finale pour connaître l'impédance du TS.

claude27:
salut à tous

merci Jeff pour tes conseils et ta proposition .

- la finale du Ducastel est indiquée ds la fiche doc.tsf du GL lien donné plus haut  , soit une 6F6, de l' archi connu ! impédance de charge 7kO , 3.5 Watts. diamètre entre trous de fixation du HP : 20 cm  ( vissage sur  plaque avant en contreplaqué ! )
- le HP du zoreilles est un Siare,  aussi à excitation , mais la finale est une 6AQ5 / EL90 donc , impédance de charge 5 kO et pas 7 kO donc ... petite différence notable , et puis comme il est complet , ça serait peut être dommage de le désapoiler pour rahabiller l' autre.

à suivre donc ... peut être aussi à Clamart  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile