Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Fidelio

(1/4) > >>

jeff28:
Alain, tu a vais raison, je viens de voir les deux vis planquées au bas du panneau baffle, une de chaque côté, faut que je trouve un tournevis d'1m de long pour les atteindre, ça c'est la mauvaise nouvelle.
Vé pas tarder à aller chez leroymerlin, j'espère que leur stock contiendra ces modèles extra long (au moins 40cm).
Ensuite j'attaquerai le TA, cette surchauffe ne m'inspire pas des masses :(

A suivre

jeff28:
Bon, j'ai avancé, j'ai enfin pu sortir le bestiau de sa cage !

J'ai perdu 2 bonnes heures à  réparer mon ampèremètre victime d'une chute (mais quand?), opérationnel à nouveau, le verdict est sans appel : une conso ridicule à vide, c'est plutôt bon signe, par contre j'ai tordu l'aiguille en remettant l'EZ80, yapa foto, un gros blême dans l'alim. Faut que j'étudie de près le montage de cette alim, c'est bien la première fois que je trouve une cathode et un filament reliés ensemble, 250v en continu sur un filament, une occasion unique de réviser mes connaissances (ça va se faire très vite  >lo )
M'est avis que ce pb réglé, celui-là va surement chanter vite fait

A suivre...

jeff28:
Bon, ben je ne pensais pas si bien dire, 1/4h après avoir rédigé mon précédent post, ça repartait, il braille comme un goret qu'on égorge : fort et distordu.
Faut dire qu'il me reste 4 goudrons à remplacer précisément dans le circuit de tonalité.
Et pour une fois l'EM34 n'est pas rincée, elle a un bien joli vert, ça ouvre et ça ferme,  <pom
Par contre au niveau de la FM, ce n'est pas terrible, c'est même le néant  /kgr
Heureusement que la tête FM est facile d'accès

A suivre...

gilles:
Bonsoir à tous !
Jeff , c'est celui ci dont tu causes?
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2569&ori=fu

la F.M. monte qu'à 90mhz ? <a  c'est pas une erreur sur le G.L. ? ...si c'est le cas , c'est très limité !
amicalement,
Gilles

claude27:

--- Citation de: gilles le 04 mars 2011 à 21:53:00 ---Bonsoir à tous !

la F.M. monte qu'à 90mhz ? <a  c'est pas une erreur sur le G.L. ? ...si c'est le cas , c'est très limité !
amicalement, Gilles
--- Fin de citation ---

C' est pas possible !! ça doit au moins monter à 100 !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile