L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Fidelio  (Lu 6170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 mars 2011 à 14:22:07
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

Gilles a écrit :

" Jeff , si j'ai bien compris , tu as une continuité entre le primaire  et le secondaire de la f.i ? cela n'est pas normal  car le primaire est relié à la h.t et le secondaire  possède une broche à la masse !
Gilles
"


pas si sur !!!
 
faudrait être sur du schéma , mais sur un schéma dont je dispose , la liaison comporte deux transfos FI reliés par une liaison  à basse impédance pour permettre une certains longueur  entre la tête FM et le reste  du poste ( câble blindé de qqs cms de longueur ) et ainsi éviter les parasites ...

dans ce cas , pour le second transfo , primaire et secondaire sont tous deux à la masse semble t il par la base de chaque enroulement !!!

ce que constate Jeff serait donc alors tout à fait normal !

le fichier schéma faisant 154 k ne passe pas sur ce forum .... je l' envoie à Gilles par courriel
« Modifié: 05 mars 2011 à 14:40:36 par claude27 »


05 mars 2011 à 20:59:55
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je viens de regarder ton schéma Claude  /kty , et comme tu m'as expliqué tout à l'heure , effectivement il y a une autre  f.i juste derrière la sortie f.m : c'est donc pour cela qu'il y a cette continuité !
Gilles.


05 mars 2011 à 22:09:52
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, je viens de me pourrir grave la vie à redémonter cette bobine à la noix, mais au bout du compte, ça valait le coup, il n'y a plus de passage électrique entre les deux bobines.
Bon, elle est de nouveau en place, maintenant il faut que je change un petit condo cassé en deux, 10k = 10nF, monté sur la ligne du chauffage filament.
Ca ne changera pas grand chose, mais au moins j'aurai mis tout de mon coté.
Il faudra que je teste ensuite tous les composants du cette platine, ensuite on verra bien.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.