Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Fidelio

<< < (2/4) > >>

gilles:
pas sur , les nationales sont bien limitées à 90 ! <pom
 /kout
Gilles.

claude27:

--- Citation de: gilles le 04 mars 2011 à 22:06:53 ---pas sur , les nationales sont bien limitées à 90 ! <pom
 /kout Gilles.
--- Fin de citation ---

euh ..

à moins que les fréquences aient changé, mais en 1974 , quelquesa nnées plus tard , soit , mais quand même , à Paris , France culture était sur 93.35 et France musique sur 97, 60 ... donc ceux qui avaient ce postes n' auraient pu écouter que France inter sur 87.80 !!!! dur dur !   /kgr

jeff28:
Bon, ras le bol pour ce soir, je crois que la tête FM est dans les choux : je suppose qu'il n'est pas normal qu'il y ait continuité ohmique entre l'âme et la tresse du câble blindé de sortie de tête.  /kmur
De toutes façons, je suis trop naze pour continuer ce soir : si ma bobine est cuite, je serai dans de sales draps, autant commencer par dormir un bon coup
  /kdo

gilles:
Bonjour tout le monde !
Jeff , si il y a continuité entre l'âme et la tresse du câble  encore branché coté tète c'est normal car le secondaire de la f.i.  (sortie de la tète) est relié à la masse .
amicalement,
Gilles.

claude27:

--- Citation de: gilles le 05 mars 2011 à 09:01:35 ---Bonjour tout le monde !
Jeff , si il y a continuité entre l'âme et la tresse du câble  encore branché coté tète c'est normal car le secondaire de la f.i.  (sortie de la tète) est relié à la masse .
amicalement, Gilles.
--- Fin de citation ---

bien évidemment !!!!  >gg

c' est presque ce que j' allais répondre en lisant l' interrogation de Jeff , mais pas tout à fait , car pas précisément comme cela qu' il faut l' expliquer   .
en effet , ce qu' on voit entre âme et tresse c' est l' enroulement du secondaire du tr FI , soit qqs spires , donc une résistance quasiment nullle , et comme évidemment, en sus , cette  tresse, ou la base du secondaire FI ,  sont reliées à la masse ...  CQFD !   >ha

faut vraiment que Jeff aille dormir plus tôt !!!  >nt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile