Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
tension EDF
jeff28:
Bon, ben je vais vérifier si mon sabir fait l'affaire.
Si yen a des qui sont intéressés, j'en vois tous les dimanches dans les brocs.
par contre, je ne vois pas d'onduleurs, faudrait chercher dans les déchètes, car c'est considéré comme matos informatique, et ça passe pas par la case broc.
jak:
Salut Jeff,si tu en trouve un en bon état ,préviens moi s'il te plait ,de toute façon dés que chez Sélectronique arrive le variac je le prend ,a45 euros je risque rien,j'ai même pensé changer le transformateur, j'en ai un d'un Télefunken ,mais malheureusement il est un peu plus petit et j'ai eu peur qu'il ne tienne pas ,et autre chose pour toi ,il y a une enchère sur ebay qui viens de démarrer pour un Venus a 1 euros
Salutations JAK
claude27:
moi , je recherche toujours en vain des teutons de Venus >ha
pardon , erreur , des tétons de venus ! >lo
jak:
salut a tous ,j'ai mon variac ,je vous en parlerais plus tard
JAK
Fred:
L'onduleur peut être une bonne idée si sa batterie est HS, autrement en cas coupure secteur sur une TSF ça ferait plus de dégâts que du 240V car ils sont faits pour des alims à découpage et ne créent pas du sinus.
Faut aussi trouver un onduleur qui accèpte de démarrer si la batterie est morte car sur les quelques uns que j'ai vu c'est elle qui alimente l'électronique servant à savoir si le secteur est exploitable avant d'essayer de s'alimenter sur ce dernier.
Il existe aussi des régulateurs de tension plus modernes avec un variac motorisé commandé électroniquement. Ça doit moins chauffer et gaspiller qu'un régulateur à fer saturé. J'ai eu un Dynatra 404PH (comme sur la pub passée par Claude) avec un de mes Tevea dont le plastique du coffret est déformé par la chaleur. Le TV sur la pub doit certainement être un TVC3.
Fred.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile