Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
tension EDF
jak:
Bonsoir a tous,Mr Chompret qui est au Perreux,m'a dit avoir des variations de plus de 40 a 50 v entre le matin et le soir , ( il serait en bout de ligne )et c'est pour cette raison qu'il a trouvé un régulateur a 2 balles ,pour alimenter son lampemètre , pour éviter de fausses mesures ,j'ai cherché partout ,pour le moment introuvable.
JAK
gilles:
re:
effectivement Jak , il m'avait dit que sa tension variait très souvent ! d'ailleurs j'ai remarqué assez souvent qu'après avoir mis en marche son lampemetre , il garde toujours un oeil sur le galva de la tension secteur !
Gilles.
claude27:
eh oui , moi qui suis à 600m du transfo , mais y a que 5 ou 6 maisons entre lui et moi , je suis à l' instant présent à 236 volts !!!
mon Voltam sur la gamme entrée " 170 à 260 V " , je suis en sortie à .... 216 Volts >x20
mais attention ces engins là ça ne délivre pas du sinus , mais plutôt du carré !! donc ya pas mal d' harmoniques !!!
jak:
J'ai trouvé sur Toulouse , ste Eclats antivols ,des régulateurs électrique stabilisateur de tension,le vais les appeler demain ,mais le problème de ce matériel,il donne la tension qu'au bout de 4 minutes,alors quelle est la technique ?le prix pas trop élevé environ 40 euros.
bonne nuit a tous .
JAK
claude27:
ou faut peut être voir s' il est possible de récupérer un onduleur qui se mettait ds les années 80 - 90 devant les PCs de l' époque , genre IBM 286.
C' étaient des onduleurs secourus par batteries pour les pbs de microcoupures et également laisser le temps au pc ( quelques dizaines de secondes , max 2 ou 3 minutes ) de sauvegarder le travail en cours et de se mettre en veille en cas de coupure secteur.
Mais même avec sa batterie HS , ça régule quand même , mais ça ne secours plus . J' en ai un aussi ! ça sort au moins 200 ou 300 VA .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile