L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tsf L.M.T. 147 E  (Lu 8673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 janvier 2013 à 18:33:01
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Les spécifications de radio tubes ne sont pas forcément celles appliquées au poste. C'est la tension maximum que l'on peut appliquer au tube sans risque de le détériorer.
La 5Y3GB qui équipe mon poste admet 400V par plaque selon le Gaudillat, mais rien n'oblige à faire fonctionner le tube sous 400V, d'ou la question que je posais à Gilles, savoir: quelle est la tension délivrée par le secondaire HT du transfo. 


28 janvier 2013 à 19:54:47
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
hélas Remi ,je ne m'en souviens pas , mais à mon avis il y a de la sauce la dedans ne serait ce pour faire fonctionner le push  pull correctement , perso je pencherais pour un 2 x 3OO v   mais surtout  il faut l'intensité pour les filaments  des lampes ! si tu n'es pas trop pressé , je ressortirais ce poste qui est au fond de ma cave pour le démonter et prendre les tensions ... ;)
amicalement ,
Gilles .


30 janvier 2013 à 17:18:41
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut Gilles,
Il n'y a pas d'urgence.


30 janvier 2013 à 19:27:31
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bonsoir,dépêche toi avant qu'il ferme ,va aux dock de saint ouen ,tu devrais trouver ton bonheur ,vu le nombre de matériel qui traine encore.


30 janvier 2013 à 20:21:18
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

C'est à 400 bornes de chez moi, donc je n'aurais pas le temps d'y aller avant la fermeture...


31 janvier 2013 à 09:23:29
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

tu peu toujours poser la question ,et une personne ou plusieurs pourraient  acheminer ton colis ,je l'ai déjà fait  pour un beau tuner pionner vintage pour notre ami Pierrot ,le colis est passé de voiture a voiture ,jusque dans les mains de Pierrot .