Le monde de la radio > Causeries radio

tsf L.M.T. 147 E

<< < (4/5) > >>

Rémi:
Les spécifications de radio tubes ne sont pas forcément celles appliquées au poste. C'est la tension maximum que l'on peut appliquer au tube sans risque de le détériorer.
La 5Y3GB qui équipe mon poste admet 400V par plaque selon le Gaudillat, mais rien n'oblige à faire fonctionner le tube sous 400V, d'ou la question que je posais à Gilles, savoir: quelle est la tension délivrée par le secondaire HT du transfo. 

gilles:
Bonsoir à tous !
hélas Remi ,je ne m'en souviens pas , mais à mon avis il y a de la sauce la dedans ne serait ce pour faire fonctionner le push  pull correctement , perso je pencherais pour un 2 x 3OO v   mais surtout  il faut l'intensité pour les filaments  des lampes ! si tu n'es pas trop pressé , je ressortirais ce poste qui est au fond de ma cave pour le démonter et prendre les tensions ... ;)
amicalement ,
Gilles .

Rémi:
Salut Gilles,
Il n'y a pas d'urgence.

jak:
Bonsoir,dépêche toi avant qu'il ferme ,va aux dock de saint ouen ,tu devrais trouver ton bonheur ,vu le nombre de matériel qui traine encore.

Rémi:
C'est à 400 bornes de chez moi, donc je n'aurais pas le temps d'y aller avant la fermeture...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile