Le monde de la radio > Causeries radio

tsf L.M.T. 147 E

<< < (2/5) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
ça y est , après remplacement des chimiques de filtrage qui faisaient office de résistance , de la 1883 , condos de liaison , d'une résistance bobinée  ,  réparation de la membrane du hp qui avait subit des coups de cutter et démontage de l'entrefer pour  dégrippage , il a retrouvé du son , le hic c'est que toutes les ficelles sont cassées  et au total il y en a trois ! et oui en plus des deux habituelles il y a aussi sur le contrôle de tonalité une ficelle qui tire un levier  dans deux blocs m.f.  ah ! il y a aussi une EL3N qui est coupée au niveau du filament  ...va falloir que je m'en dégotte une ! ce qui est dingue , c'est qu'il possède déjà une sacrée puissance avec une seule finale , je me demande ce que ça va donner avec les deux !...à suivre....

amicalement,
Gilles.

mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.

ça à l' air d' être une belle bête ce poste !
Pour l' année: 1939 ou 1940 devrait coller.

A +.

gilles:
re;
au fait , j'ai oublié de dire que ce soir mon ami me l'a donné ! <pom  ,par contre une fois qu'il sera terminé , je ne sais pas ou je vais le ranger car il est aussi imposant qu'un Freiburg ! Gilles , tu aurais vu  la réception en O.C cet après midi  incroyable !  , bien sur en G.O. et P.O ça fonctionne aussi très bien  mais c'est moins impressionnant ,par contre , comment recevez vous France Bleue en P.O. ? car ici ça fait pratiquement un mois que le son est très mauvais : il est accompagné comme d'une sorte de parasite qui varie avec la modulation et ce sur tous les postes que je possède ! par contre le signal de réception est toujours aussi fort !
Gilles.

gilles:
Bonjour les amis !
je viens vous donner des nouvelles de cet appareil : tous les condos sont remplacés ,le hp qui avait subit des coups de cutter réparé , les différents entraînements par ficelle  sont refaits (leviers m.f., cadran , indicateur de gamme) , je me suis aperçu que la plupart des lampes (sauf valve et finales ) sont d'origine avec l'étiquette L.M.T. de garantie , ce poste possède une très bonne tonalité , une puissance sonore très élevée et une  super sensibilité de réception grâce à son ampli h.f. ci joint quelques photos comme d'hab pour illustrer ce petit dossier ;)
photo 1 :réparation du hp : application de la néoprène pour refixer la membrane suite aux coups de cutter  et vue du trou !
photo 2 : la rustine !!

gilles:
la suite :
photo 3 : le hp sauvé !
photo 4 : vue des leviers entrants dans les mf servant aussi sur le contrôle de tonalité

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile