Le monde de la radio > Causeries radio
Un petit dernier
jeff28:
Hello :)
Craqué ce jour un billet bleu en échange d'un BLAUPUNKT assez sympa même si modeste, dans ses prétentions, un GRANADA 21300 de 1961, en assez bel état, mais surtout en état de marche. Il faudra le rajeunir par remplacement de quelques condos avec et y compris une paire de chimiques. Plus emm...dant, faudra revoir la cifelle cadran c'est un système assez spécial avec une moitié cifelle et une moitié câble d'acier fin :( Évidemment, c'est la partie acier qui a rendu l'âme.
Pour le reste, il fonctionne gentiment avec ses 6 lampes et ses 3 HP.
@+
gilles:
bonsoi tout le monde!
ben dis donc, terrible,il est en parfait état ,la caisse est superbe! pour la ficelle cassée,c'est pas grave ,tu la remplaces complètement par du fil de nylon et ça marche très bien! au début c'est un peu chiant à faire,mais après un p'tite dizaine de refait comme j'ai eu,tu auras le coup de main et tu te rendra compte que ça ira de plus en plus vite à faire (sauf cas particulier bien sur!) j'ai du mal à reconnaître la finale,c'est une el84 ou une ecl82?
Gilles.
mezonniaud gilles:
Salut Jeff.
Si tu vas à la pêche: tu dois avoir ce qu' il faut pour refaire le câble acier ;)
A +.
gilles:
bonsoir,
Gilles,si Jeff ne possède pas de fil de pèche,il peut aller dans un magasin de jouets,au rayon des accessoires pour faire des colliers,il y a des petites bobines de ce fil qui coûtent aux alentours d' 1,50 euro et il y a de quoi faire!
amicalement ,
Gilles.
jeff28:
Hello tous, :)
En fait, ce n'est pas celui la qui a une ficelle cassée, mais un autre que j'avais ouvert en même temps.
Celui là n'a que la commande M/A qui ne fonctionne plus, une panne assez classique dans ces appareils, compte tenu de la difficulté de démontage du bloc clavier, une belle olive fera l'affaire.
Par contre, pour le son distordu, la vilaine bouille de l'ELL80 me suggère un remplacement dans trop tarder : la tache argentée n'existe plus, il ne reste qu'une couleur grisâtre du plus mauvais effet.
Va falloir passer commande :(
Je vais voir si mon lampemètre connait ce tube, ce serait un bon début :))
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile