Et moi qui croyais, bêtement, que le plus difficile éytait de refaire la caisse !!
C'est clair, je suis sur un os, il y a quelque chose d'incompréhensible dans ce bazar, tout semble normal et pourtant il n'y a rien d'autre qu'un sifflement infernal.
Bon, il me faudrait trois pages et une demi journée pour refaire l'historique de ce cauchemar.
En gros, et pour faire court :
1/ l'engin a été préalablement bidouillé, comme je n'ai pas de schéma, j'ai commencé par croire que le montage était correct
2/ j'ai viré toutes les capas goudron et les ai remplacées par des composants modernes.
3/ à la MsT, le poste a commencé par réagir normalement jusqu'à ce que le variac atteigne 160v : à partir de là, l'EBL1 s'est miser à siffler comme une damnée
4/ constat simple, il n'y a pratiquement pas de tension de polarisation
5/ fort de ce constat, j'ai entrepris de relever un schéma, au moins de la partie BF/MF
6/ différents entretiens avec Gilles, Claude, Gilles, essais dans tous les sens, recâblage partiel, notamment remplacement de la résistance de polar (50 O par une autre de 160 O) ce qui m'a redonné 7v de polar
7/ Contrôle des résistances, la 1ère notée 4 M fait 4,2M, la seconde marquée 2M en fait déjà une petite vingtaine
8/ j'arrête tout et le raconte sur l'oeil, j'ai comme dans l'idée que je ne suis pas au bout de mes découvertes. Mais avant de saisir le clavier,, je refais un test avec la 6F7 enlevée, l'EBL1 est totalement isolée du reste du poste (diode déconnectée et liaison grille coupée), ça ne fonctionne toujours pas, bien que l'accrochage ne démarre qu'à partir de 190v.
Comprenne qui pourra, mais franchement ça commence à me pourrir la tête
Bon, j'arrête d'écrire, je vais voir si je trouve une 2M
Ah oui, j'oubliais... dans l'espoir de tester la BF, j'ai torché mon tuner Kenwood, j'aurais du isoler la liaison avec 100nF.
Bon, on ne sait jamais, ce n'est peut être pas grand chose.
Quand ça part de traviole...