L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le coin coin  (Lu 8114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 mars 2011 à 17:42:46
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Recoincoin,c'est du délire,ce matin de bonne heure,je jette un œil  sur le coin coin,et je vois une annonce pour un petit meuble radio de chez loewe ,il doit être en forme de petit piano a queue pas mal abimé  au prix d'environ 50euros ,fin de matinée il disparait ,je me dis qu'une personne a du faire l'affaire,et  cette après midi il réapparait,mais plus au même prix,mais a 200EUROS  il y a  un foutage de gueule sur ce site qui devient nauséabond  . <pom >mt <bug /ha /kmur


30 mars 2011 à 19:10:27
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

j' ai également remarqué

Il y en a eu un dans les ardennes il y a 18 mois ( un spinnet ) plus joli , et qui était complet ( 4 fanons détachés mais fournis juste à recoller ) et bien moins cher et en meilleur état .

j' avais trouvé que les ardennes étaient un peu loin , et je regrette un peu de n' y être pas allé !  :'(

je n' ai pas gardé la photo de coincoin , mais le voici en entier
« Modifié: 30 mars 2011 à 21:16:00 par claude27 »


30 mars 2011 à 19:43:59
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Whoa ! il est génial ce meuble  !!! ça sort vraiment de l'ordinaire !
Gilles.


30 mars 2011 à 20:58:47
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

ça c' est un beau meuble radio phono !  <a


30 mars 2011 à 22:54:30
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Oui, sauf que dans cet état il ne vaut certainement pas 200€

Celui d'il y a quelques mois, je m'étais entendu avec le vendeur, mais j'ai du abandonner faute de moyen de récupération, tout comme Claude, je regrette, mais c'est comme ça.
Avec de la patience, on en reverra passer un ou deux avant de calancher  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 mars 2011 à 23:55:53
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Celui du coin coin ,n'est pas du tout le même ,celui de la photo est en style louis 15 ,le coincoin il a des pieds ordinaire,mais il faut reconnaitre que Loewe faisait des belles choses ,et ce type de meuble radio il y a eu divers productions. >nt /kdo 


31 mars 2011 à 11:25:28
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai fait une petite recherche complémentaire : il existe deux familles de postes à pieds chez Loewe : le Spinett et le Kronach
Le Spinett est très coté (à condition d être en excellent état et complet), Il a effectivement des pieds façon Louis XV, une forme de caisse genre piano crapaud et un TD à l'intérieur : il s'en est négocié jusqu'à 600€
Le Kronach, lui, est une pâle copie de l'autre, il n'a pas de phono, sa caisse est droite, au mieux de sa forme on le trouve pour une soixantaine d'euros. Et encore, celui qui est proposé est le moins moche de la famille, sauf qu'il lui manque une fane, et celle là, pour la retrouver, ouallou !

Donc, pour amateur informé, soit il le lâche 50 maxi (et c'est bien payé), soit on oublie et on laisse un gogo se faire plumer : nous, on sait  >mvt
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 mars 2011 à 11:39:54
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Bravo JEFF bon boulot ,je vais allé grenouiller du coté des Germains ,sur ebay ,on ne sait  jamais un coup de chance ! >:D

     JAK


31 mars 2011 à 11:59:49
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Très recherché aussi en ALLEMAGNE,j'ai vu comment il faisait pour refaire la partie manquante ,tout simplement en démontant  une des  pièces  ,et la faire fabriquer par un tourneur sur bois .  >gg   

    JAK


31 mars 2011 à 12:30:01
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

le Spinett existe également avec des pieds droits !!!!


01 avril 2011 à 08:43:19
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Bonjour a tous ,bon et bien voila je suis  subjugué par ce poste la ,en temps que meuble radio ,je pourrais l'avoir dans mon salon,je pense que la pilule passera avec madame ,elle la trouvé très mignon ,reste maintenant a le trouver ,mon seul espoir c'est la Germanie et la se sera très dur ,mais l'espoir fait vivre . >xph /ha


01 avril 2011 à 09:54:57
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comme je l'ai dit hier à Claude, je ne suis pas certain que ce spinett en photo couleur soit conforme à la réalité, à ma connaissance les spinett avaient tous des pieds L15. Il serait parfaitement plausible que ces derniers, cassés, aient été remplacés par ceux d'un apollo (la véritable appellation du "krombach"(krombach étant le nom de la ville où se trouve l'usine).
En chercher sur la baie allemande, sera folklo, les prix flirtant avec des sommets.
Vaudrait mieux chercher côté France/Belgique, ce qui ne devrait pas être très facile, Loewe a très peu exporté vers l'hexagone, l'essentiel des produits de la marque provenant des frontaliers (Alsace/Lorraine) et des appareils achetés lors des "séjours" FFA.
Mais la patience finit par payer, c'est bien connu.
Cela dit : si l'un d'entre nous en voit passer un, il vaudrait mieux avertir les copains, ça éviterait que l'on se surenchérisse inutilement ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 avril 2011 à 11:57:08
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Salut a tous,tapez loewe spinett,et vous aurez toutes les informations sur le meuble  . <tpt

    JAK

 


06 avril 2011 à 18:47:13
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Bonsoir a tous ,je pense que je vais abandonner mon projet d'achat du Loewe Spinett 55 1tp ,c'est introuvable,même  en  ALLEMAGNE ,petite production des années 1955 1960  ,très recherché ,et si on trouve les prix s'envolent. /kah


06 avril 2011 à 20:14:16
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

On a été de vrais c..s Claude et moi, on en avait un a pas trop cher et on l'a laissé filer ! :(

On aurait du percuter, d'autant plus que c'était un spinett et à moins de 100€ !!!!! >gr >gr >gr >gr >gr >gr >gr >gr >gr
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.