Le monde de la radio > Causeries radio
le coin coin
jak:
Celui du coin coin ,n'est pas du tout le même ,celui de la photo est en style louis 15 ,le coincoin il a des pieds ordinaire,mais il faut reconnaitre que Loewe faisait des belles choses ,et ce type de meuble radio il y a eu divers productions. >nt /kdo
jeff28:
J'ai fait une petite recherche complémentaire : il existe deux familles de postes à pieds chez Loewe : le Spinett et le Kronach
Le Spinett est très coté (à condition d être en excellent état et complet), Il a effectivement des pieds façon Louis XV, une forme de caisse genre piano crapaud et un TD à l'intérieur : il s'en est négocié jusqu'à 600€
Le Kronach, lui, est une pâle copie de l'autre, il n'a pas de phono, sa caisse est droite, au mieux de sa forme on le trouve pour une soixantaine d'euros. Et encore, celui qui est proposé est le moins moche de la famille, sauf qu'il lui manque une fane, et celle là, pour la retrouver, ouallou !
Donc, pour amateur informé, soit il le lâche 50 maxi (et c'est bien payé), soit on oublie et on laisse un gogo se faire plumer : nous, on sait >mvt
jak:
Bravo JEFF bon boulot ,je vais allé grenouiller du coté des Germains ,sur ebay ,on ne sait jamais un coup de chance ! >:D
JAK
jak:
Très recherché aussi en ALLEMAGNE,j'ai vu comment il faisait pour refaire la partie manquante ,tout simplement en démontant une des pièces ,et la faire fabriquer par un tourneur sur bois . >gg
JAK
claude27:
le Spinett existe également avec des pieds droits !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile