L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Electrovox  (Lu 5795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 avril 2011 à 12:18:15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour,

Récupéré ce dernier dimanche ce poste ELECTROVOX fabriqué sous licence A.M.O., pas de date de fabrication mais estimé fin 30 début 40.
ECH3 EF9 EBF2 EL3 EM4 1883

Acheté pour pièces, un sauvetage est possible, mais à quel prix ?
Première mauvaise nouvelle, les culots de lampes transco, un modèle que je n'avais jamais vu, et pour cause !!! Pour vouloir retirer les tubes, j'en suis à 4 laissés, une enlevé, une EL3 foutue. Bref, ça commence mal. Il y a son jumeau sur doc, mais pas avec le même jeu de lampes, l'autre est plus chanceux, il est équipé d'octal.
Examen "sous la jupe", là les brai ont coulé et bien coulé, il y a du goudron partout, ce qui ne va pas faciliter le remplacement car tout est illisible :(
Dommage, l'engin a une certaine allure.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 avril 2011 à 12:35:22
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Surprise de taille !!!
Je retourne sur le poste, histoire de prendre les dimensions, et je m'interpelle moi même (mais si!!) en regardant ces culots "merdiques". Eh bien non :'( !! ce sont même les meilleurs culots transco jamais vus !!!!!!!!! Et pour cause : à y regarder de plus près, il suffit de tourner les tubes pour les retirer ABSOLUMENT sans aucun effort : les douilles sont des baïonnettes >bm
Pour la première fois, il m'a fallu quelques secondes pour tout retirer, y compris la ECH3 qui ne tenait plus que par ses fils de liaison : que du bonheur !! Rien que pour ça, il mérite d'être remis en route.
Bon, je cherche maintenant une douille neuve pour remplacer la brisée.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 avril 2011 à 15:46:01
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Salut briseur de culot ,si tu a les morceaux ,et si tu ne les a pas pulvérisés,la meilleur solution,avec de la patience tu les recolle a l'araldite morceau par morceau ,tu colle une pièce ,tu attend que la colle sèche ,et ainsi de suite ,et tu aura reconstitué ta pièce,parce-que pour trouver la même trés difficile  >gr

JAK   


14 avril 2011 à 16:20:01
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les copains
jeff  est ce que ça irait ;)
en cherchant des supports  noval pour mon tv ducretet  (des mauvais contacts en pagaille  /kgr
je suis tombé la dessus   2 dispo   /kout


14 avril 2011 à 17:39:00
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
il est relativement sympa ton poste  , ça vaut la peine de le remettre en route , tu n'as plus qu'à remplacer le support et après voir  ce que ça donne , par contre j'ai l'impression que le câblage est bien serré , faut pas se tromper en remplaçant les condos par la suite! ;)
amicalement,
Gilles.


14 avril 2011 à 21:07:46
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Alain, tu es une mine d'or :))
Quand je pense que je ne suis même pas fichu de retrouver ma THT Orega :(

Est-ce que tu connaissais ces supports à baïonnette ?
De quoi réconcilier les gens avec les transco :))
Donc, je le restaurerai, mais quand ? La liste d'attente est fort longue ;)

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 avril 2011 à 10:14:12
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Il y a un évidement sur le culot cassé ,que je ne voie pas sur le culot proposé  /kah
JAK



15 avril 2011 à 13:20:08
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bien remarqué Jak, mais  l'évidement en question, ce n'est rien d'autre que le support cassé et les deux morceaux qui ne sont plus au même niveau.
Le support d'Alain est bien identique, regarde le support non cassé que j'ai mis en photo et tu verras que c'est bien le même.
Par ailleurs, et là je suis incontestablement   /kbo,  il y a sur le dos une mention "montage à baïonnette" je me demandais que ce ça pouvait être, maintenant je le sais... à mes dépens  :'(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 avril 2011 à 15:38:35
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
il y a bien une baionnette sur mes supports   ça retient mieux le tube
bien sur faut pas oublier de tourner en le sortant :o (fallait y savoir  /kgr    )
j attend ta décision  
pour le tht   tu as lu j ai réparer le mien  et c est ok
a plus sur S!!!! ;)
il fait beau donc /kout il y a du boulot au potager


15 avril 2011 à 19:16:37
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Bon bon Monsieur JEFF,je prend bonne note pour ce culot ,qui n'est pas culotté  >zm
JAK


16 avril 2011 à 08:02:02
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

entre deux coups de béche  ;)
voici un support sans baionnette  le plus courant  :)
je ne sais s ils sont interchangeables :diam de percage chassis ,pas sure  :
37mm le standard 37,5 a baionnettes ::)


16 avril 2011 à 09:48:57
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Oui Alain, ceux là sont les classiques, ils son t évidemment interchangeables, mais cela pose des contraintes de recâblage : le support d'origine est  à plat SUR le châssis, le classique rentre DANS le châssis, il faut donc entièrement recâbler parce que les fils d'origine ne sont plus assez longs. Bien sûr, c'est parfaitement possible à faire. J'ai quelques spécimens de ces supports classiques, au cas z'où :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.