Le monde de la radio > Causeries radio
POLER
Fred:
Je pense qu'il y a carrément un court-circuit en interne sur un des enroulements HT. La seule TSF que j'ai essayé de remettre en marche avait ce problème.
Direct sur 230V avec le fusible en position 240V et toutes les sorties à vide, j'avais 190V sur une sortie et 160V sur l'autre.
Le papier n'était en fait pas cramé sur le bord car le fil n'est pas bobiné jusqu'à la limite du papier, surtout sur le 5V pour la valve.
La restau s'est arrêté là, le poste est toujours dans cet état.
Fred
jeff28:
J'ai eu exactement la même chose avec mon marconi 38, c'est pour lui que Debordes devait me rebobiner le zinzin, mais le TA a du couler dans les entrailles de la terre quand il a tout fait sauter, je n'ai jamais plus eu aucune nouvelle :(
claude27:
bof , il fera donc de la figuration !!!! /kfun
claude27:
vu le temps ..... pas envie d' aller au jardin ou faire un tour le long de l' eure .
j' ai passé ma journée dont l' am sur la terrasse à dérouiller ce Poler .
papier de verre , dégrip oil ( des paquets de vis bloquées ), limpifer ... maintenant le chassis est noir : impression phosphatante ...
un vrai meccano cette face avant - cadran .. z' avaient l' esprit un peu tarabiscoté chez Poler !
bon tout tourne , mais la ficelle acier est cassée !
je viens de renter , avec ce vent , fait un froid " polaire "!!! brrrr !
jak:
IL va être très beau,pour le transformateur,si tu passe sur paris ,va faire un tour aux dock de la radio aux puces, tu trouvera ton bonheur il a tout en occasion >gg
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile