L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: aux grosse têtes du forum  (Lu 3812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 avril 2011 à 10:40:41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bonjours a tous ,voila mon problème,je suis toujours dans la radio,mais numérique ,a travers le wifi ,et la{ GROSS  BROBLEM }patois Allemand ,bon a coté de l'ordinateur 5 sur 5 ,dans la cuisine situé a 10 m {,gross gatastrof,}sur 4barre ,le signal donne 1 a2 barre ,et sans arrêt coupure,etc etc ,donc je pensais installer une antenne directionnel 6 db genre D LINK quand pensez vous  >zm
jak


29 avril 2011 à 10:47:48
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

quand pensez vous  >zm jak 

 en ce qui me concerne : strictement rien !


29 avril 2011 à 11:55:14
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273



29 avril 2011 à 15:13:04
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bon ya personne pour donner de bonnes idées sur cette sa.....ie de wifi   >zm


29 avril 2011 à 19:57:05
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je suis désolé Jak ! je n'y connais rien dans ce domaine , à tout hasard , as tu essayé de changer la fréquence de ton modem  au cas ou ton récepteur serait plus sensible sur certaines fréquences , chez moi , le pc portable ne fonctionnait pas toujours bien en wifi et c'est l'informaticien qui m'a dit de changer de fréquences à cause des interférences car d'autres personnes sont sur Free tout comme moi  dans l'immeuble(je recevais les signaux des voisins )  il m'a expliqué que les modems sont tous réglés par défaut sur un canal , rarement les gens modifient le canal  et depuis que le canal a été modifié , je n'ai plus de problème !...peut être une piste ?
Gilles.














29 avril 2011 à 22:19:21
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Gilles ,tout   prés de la central free ,pas de problème,mais a 10 m c'est foutu ,je suis entrain de regarder pour les antennes directives avec un gain de 6db,sinon je retourne a mon poste a galène NA <bug  


29 avril 2011 à 23:24:41
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai pas tout compris du problème, pour la réponse faut un délai.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 avril 2011 à 00:23:14
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Je voulais dire que le wifi c'est bof pour la radio ,tout  a coté de la freebox ,fonctionne au poil ,dans ma cuisine a 10 m ,le signal tombe et la radio se coupe sans arrêt,donc la solution serait,une antenne wifi interne directionnel ,mais voila ,j'ai regardé sur la toile ,et il y a des gens pour et d'autre contre ,a qui se fier ? >nt


30 avril 2011 à 00:43:05
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ce qui m'étonne c'est que ta wifi ne porte pas mieux à 10m de l'antenne.
Il y a forcément un maillon faible, soit l’émetteur est faiblard, soit le poste manque de vitamines et n'a qu'une médiocre sensibilité.Je crois que la première chose à faire serait de voir s'il n'y a pas moyen de positionner la box autrement afin d'assurer un meilleur rayonnement de l'antenne.
Autre truc, tester l'installation avec un autre récepteur, afin de lever toute ambiguïté.
Je ne vais pas écrire la méthode pour le faire, ce n'est pas très... euh... disons commercial, mais il y a possibilité. Comprenne qui voudra  <p

Si je poste n'est pas en cause et si la box fonctionne normalement, il sera toujours temps d'essayer une antenne relais, sachant que plus le signal est puissant plus cela peut engendrer de nuisances.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 avril 2011 à 08:33:35
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

bon il faut dire que ,il y a du béton ,et donc des obstacles ,que la wifi n'aime pas ,et de plus c'est mon 2em récepteur ,celui ci est un Avox Indio petite ,avec les louanges du site les numériques,conçu en Allemagne ,mais fabriqué en Chine. /kgr