L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: micro ondes  (Lu 3882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 avril 2011 à 19:30:06
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut àtous

Comme il a - enfin - un peu plu et ne pouvant aller au jardin , je me suis recollé mon coffret de Ducastel fendu .. et pendant que ça sèche , j' ai ouvert le mico ondes " Moulinex " du père,  qui s' était subitement trouvé en panne en février, et qui m' encombre donc depuis plus de deux mois .

j' étais perplexe car  même l' horloge digitale ne s' allumait plus  !..... étrange .... je supputais donc un simple mauvais contact dans le circuit d' entrée secteur ... ou pas loin .

quand même testé les fusibles ( bons ) , des Ferrel ou Ferral .. 10 Amps , bâtonnet cylindriques noirs , comme des résistances avec pattes et soudés au circuit !
bonjour pour en retrouver et les changer ! mais heureusement bons.

testé au pif le triple triac BTA216 qui commande  le moteur .... ou je ne sais quoi d' autre ! peut être la puissance de chauffage du magnétron ...
en plus , je ne sais pas ce qu' on doit trouver comme résistance entre les pattes sur ce genre d' engin ...

me suis fait ch ... à essayer de sortir la platine circuits qui est emprisonnée avec le bouton de puissance récalcitrant qui veut pas s' enlever de l' avant ... et circuit qui a une des 6 vis à tête en étoile fourrée ds un coin inatteignable, pour tenter d' inspecter la face soudures .

après plus d' 1 heure de galère ,  j' en ai eu marre ...

j' ai donc débranché tous les connecteurs , passé un coup de KF60  et j' ai tout remonté, en me disant : vogue la galère !
 
et MIRACLE ,  >gg  , l' engin s' allume , tourne et chauffe parfaitement .   >lo

comme il a plus de 10 ans , surement un mauvais contact dans un connecteur comme supposé au départ !

mais pour le moment je peux pas vraiment m' en servir ( d' ailleurs j' en ai pas besoin , le mien fonctionne ) car pour éviter de m' encombrer et de le casser , j' ai laissé le plateau verre tournant ds le 62 !
« Modifié: 29 avril 2011 à 19:41:59 par claude27 »


29 avril 2011 à 19:41:24
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
coup de bol ! enfin le principal c'est qu'il refonctionne !
amicalement,
Gilles


29 avril 2011 à 20:03:25
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

re:
coup de bol ! enfin le principal c'est qu'il refonctionne ! amicalement, Gilles

salut à toi !

ben oui , mais maintenant le père en a deux , car comme en février il s' atait précipité pour en acheter un neuf ! petit Samsung ..

il va pouvoir en faire cadeau à sa soeur !

mais je préfère de loin ce Moulinex super fonctionnel et pratique , car il a en sus de l' allule de chauffe réglable en continu ( temps et puissance ) , quatre  touches fonctions bien pensées pour les personnes âgées !
elles n' ont donc pas à se casser la tête ! ( voir photo )
y avait de l' idée chez Moulinex ... et c' est pour ces fonctions de chauffe présélectionnées qu' on l' avait choisi !
le seul inconvénient c' est qu' il ne fait que micro ondes et pas gril , donc on peut pas dorer les plats .

 au fait , tu connais ce type de fusible ???


29 avril 2011 à 21:03:41
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je ne vois pas de fusible Claude  , problème de chargement?
Gilles


29 avril 2011 à 21:50:19
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

re:
je ne vois pas de fusible Claude  , problème de chargement?
Gilles

 j' ai pas passé de photos de fusible et j' en ai pas fait ( oublié avant de refermer ) , mais je l' ai décrit plus haut .

 et comme l' engin est effectivement refermé et revissé ...


30 avril 2011 à 08:32:15
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous!
effectivement tu as bien expliqué plus haut comment étaient les fusibles .... autant pour moi ! , eh bien non, je n'en ai jamais vu de ce modèle , les seuls que je connaisse sur micro onde sont en verre  en grand modèle et font en moyenne 8 A .
amicalement,
Gilles.


30 avril 2011 à 11:11:59
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut à tous

J' avais à tout hasard regardé sur certain site connu si le schéma n' était pas dispo , mais j' ai rien trouvé , inconnu au bataillon .

Il est cependant connu dans le web , mais pas de schéma dispo .

c' est un Moulinex type AET1 2N .. mais comme il refonctionne , j' ai pas cherché plus avant  !
 


30 avril 2011 à 17:36:16
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
me revoici   :  j ai pris 2 minutes de pause ;) (pire qu en activité cette retraite /kgr
il parait qu il y a des retraités qui s ennuient chez eux ::)
entre les peintures, lasures exterieures et le jardin  et emmener madame faire les courses(ne conduit plus depuis son opération des yeux plus qu un de semi opérationnel :()
il s agit de la marque FERRAZ pour tes fusibles   largement utilisée en electronique industrielle pour sa gamme ultra rapide
entre autre   mais ils ont de toutes les dim et courant et tension d utilisation( pour infos voir leurs sites)
et ben chez nous pas une goutte de flotte  heureusement j ai mon puit et mes citernes
aprés ça je casse et refait ma cuisine et le coin repas  carrelage   doublage murs  plomberie  ect!!!!
radio tv en stand by sauf les urgences
 /kout
« Modifié: 30 avril 2011 à 17:38:40 par AlainF »


30 avril 2011 à 19:36:36
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut

merci pour l' info.  des fusibles ultra rapides soudés , bonjour qd ça saute .. heureusement àa fait 10 ans qu' ils y sont ! acaht du 24/12/00 !!! c' était du bon " moulinex ", malheureusement zont fait faillite !
 
ben moi c' est pareil ... après pose parquet flottant et remise en peinture totale avant relocation d' un studio le mois dernier ...
je ne dis pas tout ce que j' ai à faire depuis 25 ans !!!!  tous les bois à relazurer au V33 ou similaire, ascona à réviser , bougies C4 à changer , MAL tjs pas dépannée ..., terrasse à faire , allées à paver , cuve à m ... à vider , etc , etc , ... .. Sisyphe

hier désherbage allée devant maison ! des 10aines de pissenlits en semences .. gare  la suite  
ce jour tonte ... après la pluie et avant qu' il ne repleuve ... zannoncent des orages !

 et j' ai tenté de recoller l caisse de mon Ducastel ! mais c' est le placage frontal galbé aussi qui est  coupé !!!! 

bon 1er mai ! demain c' est la fête du travail