Le monde de la radio > Causeries radio
mon dimanche de FAT:
C. Denis:
Bonsoir,
ce matin j'ai commencé par un Grundig 5040 W / 3 D mais qui a souffert: pas de carton arrière mais surtout plus de cadre, retrouvé juste un morceau de ferrite ! bon pour 3 € on ne peut pas espérer un engin neuf!
Pour continuer à la deuxième FAT ( 4km plus loin), au premier stand sur lequel je m'arrête le vendeur était tout content de se débarrasser d'un petit magnétophone, un Nagra IV SJ
Bien sûr je suis preneur de tout renseignement ou schéma concernant le Grundig et bien sûr le cadre me plairait beaucoup !
Concernant le Nagra quelqu'un peut-il me dire si les batteries sont indispensables ou s'il peut fonctionner avec seulement l'alim ATN 2 ?
C. Denis:
Les deux autres photos:
mezonniaud gilles:
Houla, belle bestiole ce GRUNDIG ! <pom
A +.
jak:
pour le nagra ,c'est ce qui était le top du top ,il a remplacé petit a petit le camion de son de l'ingénieur du son cinéma et télé ,qui tournait en synchrone avec la camera avec de la pellicule perforée magnétique en 35 millimètres,j'ai moi même utilisé le nagra du fabricant suisse kudelski a l’époque ,et il valait une petite fortune ,si je ne me trompe pas il pouvait fonctionner avec des piles standard de 1,5 v ou l'alimentation extérieur ,son concurrent était le perfectonne , bien moins coté ,et ensuite d'autres séries je pense jusqu’à nos jours
jak :)
jeff28:
Assurément deux belles prises <pom
Le Grundif est assez connu, il est puissant et musical, dommage qu'il ne soit que 3D
Mais pour( 3€...
Le Nagra, pour sur que je bave devant. Ce n'est pas à moi que ça arriverait de tomber sur un engin pareil.
A priori il ne devrait pas y avoir de risque de le faire fonctionner sur son seul bloc secteur ou, comme le suggère Jak, avec une poignée de R20
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile