L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Meersburg 100 automatique  (Lu 7918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 décembre 2009 à 02:29:21
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ouais, le modo y fé tres bien son boulot   ;D
« Modifié: 21 décembre 2009 à 08:31:37 par gilles »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 décembre 2009 à 22:03:29
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
ah la la,je viens de voir en vente un Meersburg  automatic 11 donc stereo  qui ressemble à s'y méprendre au 125 ça me  donne vachement envie si il ne monte pas trop haut,le soucis c'est que  je n'ai plus de place chez moi et j'ai  un peu peur des represailles de madame!....va falloir etre gentil avec  elle ;D ;D
amicalement,
Gilles


09 novembre 2010 à 22:20:33
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
aujourd'hui j'ai repris le Meersburg 100 afin de voir pourquoi l'avance rapide des stations  se trainait lamentablement  et ce malgré après avoir remplacé le gros goudron de 0,4 uf (cela avait légèrement augmenté la vitesse mais c'était encore trop lent ) depuis j'ai trouvé mais pour infos au cas ou vous rencontriez le même problème : vérifiez la tension sur la broche 8 de l'ecl80 tout d'abord en repos puis en appuyant sur une touche avance rapide , si la tension chute aux alentours de 70/75v vérifiez la résistance d'alim de 68k si elle n'a pas changée de valeur : sur mon poste elle faisait plus de 200k!!!! et pendant qu'il était ouvert ,j'en ai profité pour modifier afin qu'il monte jusqu'à 108 MHZ  ... maintenant c'est un Meersburg 108 ! ;D ;D ;D
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 09 novembre 2010 à 22:22:55 par gilles »