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Meersburg 100 automatique
gilles:
bonsoir à tous!
Fred,je n'ai pas eu encore le temps de faire une photo de ce Meersburg, (ça va venir bientôt) il est arrivé par la poste très sérieusement emballé par son ex propriétaire:il y avait bien dix centimètres de bulles si ce n'est pas plus tout autour de cet appareil ,ça fait la deuxième radio qui vient de là bas et tous les deux sont arrivés en parfait état,faut dire que les Allemands n'ont pas hésites à blinder le carton de bulles (il y en avait même dans les radios afin de caler les lampes aussi!) les frais de port s'élèvent à 32 euro
amicalement,
Gilles
gilles:
bonsoir les collectionneurs!
suite des travaux sur le Meersburg:
après 21 condos de remplacés(tous hors valeur au capacimetre),le système de mute se coupait beaucoups plus vite après une recherche automatique,quand au son il est devenu meilleur mais pour moi il distortionnait encore trop tôt ,j'ai fais un relevé de tensions ht et j'ai compris aussitôt:à peine 230v sur ht1 .....au lieu de 290v en position FM!...direction le sélénium , après avoir désossé le redresseur et placé un pont de diodes à l'intérieur, j'intercale entre le premier chimique et le nouveau redresseur une résistance ciment (bien cachée sous le chassis) de 120 ohms 5w en ciment et je retrouve 300v en HT1,la tension de cathode de l'EL84 est de 7,5v donc la lampe travaille correctement .....et la puissance est pratiquement revenue (pour moi la lampe est un peu fatiguée),pour augmenter les extrêmes aiguës car il en manquait un peu ,j'ai supprimé le condo de desaccentuation de la fm( planqué sur la petite douille minature chère à Saba)résultat le son n'est plus étouffé du tout comme il l'était!,après je me suis attaqué à l'inverseur/embrayage de l'entraînement cadran (ça pourrait t'intéresser Jeff si t'as un problème de ce genre sur le tiens)car il patinait sérieusement par moment en fm: cette pièce coulisse sur l'axe d'entraînement et possède 2 vis opposée sur la tranche de cette pièce:l'une d'elle en la resserrant un peu a éliminé le patinage en position fm,attention à l'autre vis car si elle est trop serrée elle empêche cette pièce de se repositionner en position am!,le cadran a été démonté et nettoyé ainsi que la plaque derrière le cadran ,remplacement des lampes d'éclairage qui étaient grillées,remontage et maintenant ça éclaire comme un sapin de Noël,à l'heure qu'il est, il ne me reste plus qu'à nettoyer le tissus et lui remettre un EM84 neuf ainsi qu'une finale toute neuve ...et puis vous faire une photo de la bête terminée!
amicalement,
Gilles
claude27:
ben dis donc , pour un lifting , c' est est un .. chapeau !
gilles:
bonjour les amis!
pour Claude:c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot à retaper ces appareils pour un fonctionnement durable,mais tu sais vu la météo,le fait d'être avec son fer à souder te réchauffe un peu! ;D
amicalement,
Gilles
claude27:
--- Citation de: gilles le 18 décembre 2009 à 12:40:58 ---bonjour les amis!
pour Claude:c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot à retaper ces appareils pour un fonctionnement durable,mais tu sais vu la météo,le fait d'être avec son fer à souder te réchauffe un peu! ;D
amicalement, Gilles
--- Fin de citation ---
c' est sur , c' est mieux que d' aller rechercher les voitures avec des batteries à plat comme j' ai fait hier ... par moins cinq ... les démarrer avec des câbles qui font pas contact au niveau des pinces ( contacts oxydés ) car jamais servi .... et passer son temps à changer les roues d' été contre des roues avec pneus hiver ! mais quand on est pas prévoyant ....
et c' est encore la vieille OPEL qui a 21 ans, avec une batterie vieille de 12 ans !!! qui est allée dépanner l' autre jeunette ( mitsu de 10 ans !!! );D
et ce soir à 18h : moins cinq ! ça nous rajeunit de 50 ans , et la patinoire ds le domaine ( routes privées , donc la CASE est pas passée avec la salière . tant mieux ! car ça bouffe les carrosseries ! ! )
et ceusses qui savent pas conduire sur une patinoire , ont qu' à rester au coin du feu ! ;D
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