Le monde de la radio > Causeries radio

Inconnu système miracle

(1/4) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
voilà on m'a confié ce poste à réparer et malheureusement la personne a refusée la réparation  par la suite ... je tenais à vous le présenter car à mon avis il sort de l'ordinaire il es équipé des lampes : ECH3 ; 6K7 ; 6Q7 ; 6H6 ; 6V6 ; 5Y3  , j'ai passé plus de deux heures à le nettoyer , dégripper les axes et lui faire retrouver la parole  mais ce qui est intéressant   c'est l'entraînement cadran : soit on tourne le bouton des stations comme un poste classique ou soit on appuie sur les petits boutons situés autour du  cadran (qui font office d'aiguille )le poste devait se caler sur une station en effet car il y a une couronne derrière et à chaque appuis sur un des ces petits boutons , le c.v. se déplace doucement ci joint les photos pour illustrer et peut être l'identifier et me donner une année approximative afin de le placer sur le grand livre au cas ou il n'y serait pas ! il y a juste une plaque sur le chassis marqué série 236 numéro 41
photo 1: la couronne

gilles:
la suite :
photo 2 :le cadran central
photo 3 :les deux cadrans

gilles:
photo 4 :le dessous du chassis
photo 5 :le chassis dans sa caisse

gilles:
photo 6 : voila à quoi ressemble le poste complet !
les dimensions sont
largeur 47,7 cm
hauteur : 33 cm
prof :27, 7cm
c'est un poste qui m'a surpris pour son excellente qualité de  réception sur toutes les gammes d'ondes , le son est quant à lui typique de cette époque !
amicalement ,
Gilles.

claude27:
le vla !

http://www.radiomuseum.org/r/radio_lyon_a1a.html

<pom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile