L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: thomson 28dt60h  (Lu 6960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 septembre 2010 à 07:38:50
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
j ai trouvé ce tv a vendre  pas cher 10  ou15  e pas encore fixé   mais probleme de tuner
du moins prise antenne hs
je ne suis pas encore allé le voir
ce qui m interresse c est le chassis   est ce un icc9 la dessus
(j aurai de la piece détachées pour le mien)
autre question    j ai acheté un décodeur tnt   diseqc 1.0   10e sur un vide grenier
il fonctionne  par contre je trouve pas de lien  et je n ai pas de notice technique
pour info est ce du bon matériel ? 
« Modifié: 13 septembre 2010 à 07:45:07 par AlainF »


13 septembre 2010 à 08:26:31
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Alain, le 28DTH60 n'est pas un chassis ICC9 ,c'est un chassis TX92 ! c'est un tv fiable  ! j'ai très peu rencontré de pannes la dessus : l'inter M/A ,quelques condos dans l'alimentation primaire les soudures de masse internes du tuner qui provoquaient des dérives , et la tht (  rarement)  avec une résistance cms  (ligne frein de faisceau) au pied de la tht ,quant à la marque de ton récepteur tnt , je ne connais pas , diseqc était plus souvent employé  pour une norme de commutations pôur récepteur satellite .
amicalement,
Gilles.


14 septembre 2010 à 16:58:30
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
merci de l info donc je laisse tomber cette affaire
ci joint photos du décodeur
a quoi servent les prise coax   et qui a idée de la marque (je pourrai trouver la doc)


14 septembre 2010 à 18:45:21
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Alain ,ton appareil est un récepteur satellite ! il y a une entrée l.n.b. ,les fiches antennes servent juste à faire passer le signal d'antenne vers la tv car ton récepteur doit posséder un modulateur h.f au cas ou tu ne te servirais pas de la péritel , la prise rs 232 sert pour la mise à jour du logiciel ,en sortie audio stéréo : rca rouge/blanche ,la jaune :sortie vidéo composite ,la noire en une sortie audio numérique ,je viens de montrer la photo à Karine et elle me dit que cela ressemble à la marque Newsat ou éventuellement Métronic .
amicalement,
Gilles.


14 septembre 2010 à 23:07:51
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ya pas, elle est douée Karine :)
On devrait l'inviter parmi nous, en plus un jupon ça mettrait de l'ambiance  ;D ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 septembre 2010 à 23:35:32
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
je ne sais pas comment elle fait pour retenir tant de références, mot de passe etc etc ..... je peux dire que j'ai de la chance de travailler en sa compagnie ! :)
amicalement,
Gilles


16 septembre 2010 à 18:15:53
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
encore une récup   un copain m a apporté un petit tv  10 "
 il voulait le mettre dans la benne
panne d alim parait il    j ai pas encore essayer
soit secteur soit 12v
marque intervision  model no : ctv 260 rpms
10 "ctv monitor/remote control
Vhf 2 -12ch    Uhf  21-69 ch   catv s1 -s41 ch
il me parais sympa ce petit tv   j aimerai bien qu il refonctionne si possible
l expert a t il une idée  sur ce recepteur tv ;)
je vais l essayer  sous 220 et voir si l alim intégrée sort du 12   si non je vais raccorder mon 12vc
je ferai quelques photos
il m aussi  apporté un magnet scope  hitachi   et un tv   philips  (pour les pieces m a t il dit!!!!)
a plus  alain


16 septembre 2010 à 19:29:41
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut à tous

ben moi , je rentre aussi de la déchette .

y a un TV   " Thomson Senior " 100 Hz,  qui a un écran plat d' au moins 1.10 m de diagonale , meuble métal marron genre scopitone ou rétroprojecteur. 4hps en façade sous l' écran .

1,50 m de haut , 1.2 m de large et 60 cm de profondeur au moins

il remplit tout un panier benne ! m' aurait fallu une grue pour le pique !! il serait rentré dans la remorque , sur

mais que faire de ça .. il y sera surement encore demain . passera la nuit dehors à la pluie !


16 septembre 2010 à 23:05:34
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
pour précisions Claude ,ton  Thomson de la série Scénium  est un rétroprojecteur tritube  ou si c'est la dernière génération  un modèle DLP  (c'est souvent indiqué dlp sur la façade)
amicalement,
Gilles


18 septembre 2010 à 19:01:09
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonsoir a tous
ci joint photo du petit tv  en parfait etat interieur meme pas de poussiere

et le philips   l ancien proprio a dut poser fortement un objet dessus  le hp c est retrouvé
dans le chassis (peut etre pas trop de mal  (photo 4)


18 septembre 2010 à 21:51:14
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Alain ,surtout pour ton tv qui est sur les premières photos ,remplaces d'office les deux petits chimiques car des qu'ils commencent à sécher  ils font dégager l'alim  , une zener de protection et quelquefois la trame et c'était très fréquents là dessus!!!!!!
amicalement,
Gilles


19 septembre 2010 à 06:57:53
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
gilles tu me parles des chimiques  :est ce ceux qui sont sur le module alim 220/12v ??


19 septembre 2010 à 08:31:43
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
effectivement Alain , ce sont les deux petits chimiques en basses tensions qui sont montés dans le primaire de l'alimentation  (47MF et 10UF ou deux fois 47MF ?) je ne me souviens plus des valeurs exactes car il y a eu plusieurs montages de ce type !
à plus,
Gilles.