Le monde de la radio > Technique TV
Tevea CL 1054
gilles:
bonjour tout le monde!
Fred,tu sais,j'y ai pensé au 6,3v ,bon le principal c'est que le faisceau soit refait correctement!
a plus,
Gilles
Fred:
Après époussetage et nettoyage des tubes au pchit pchit vitres, brossage de broches oxydées sur le tube image.
Maintenant je m'occupe de l'électronique.
J'ai été obligé de rajouter un bout de ficelle pour éviter que les fils pendent contre les lampes.
gilles:
bonsoir tout le monde!
Fred,tu es une vrai fée du logis,c'est super propre là dedans!,pour maintenir tes cables par contre,tu pourrais utiliser des petits colliers en plastique ,ça serait plus sympa que la ficelle ;)
bonnes continuations
Gilles
gilles:
Bonjour à tous!
alors Fred,pas de nouvelles de ton tva! qu'est ce qui se passe?
à plus,
Gilles
Fred:
Bonjour,
En fait il n'a pas encore été remis sous tension.
J'ai d'abord commencé par faire un relevé du schéma synoptique afin de bien savoir quelle fonction est assignée à chaque tube en me limitant au étages vidéo et synchro sans aller voir les FI, chroma et puissance ligne. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de schéma pour ce châssis mais je vais pouvoir me débrouiller sans. Grâce à ce relevé j'ai pu déterminer la fonction de la plupart des réglages et je saurai comment les effectuer.
J'ai ensuite procédé le week-end dernier au reformage des chimiques de la partie alim. J'ai aussi vérifié les résistances agglo et remplacé celle qui avaient vraiment trop augmenté de valeur.
J'ai aussi bidouillé la chaine concentration dont les cosses oxydées se sont cassées quand j'y ai touché. Il y avait une résistance qui était coupé dans ce circuit, je l'ai simplement shunté car les autres sont une peu toutes hors tolérance et ça devrait aller.
Je pense continuer ce week-end et essayer d'avoir une image.
Fred.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile