Le monde de la radio > Technique TV

Tevea CL 1054

<< < (7/10) > >>

Fred:
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la doc de ce TV chez un ancien réparateur, je sais maintenant que c'est un châssis "6.01" éd. A. Il y a aussi eu une éd. B dont le schéma est daté de 7-68. Les différences majeures entre les deux se situent au niveau du traitement vidéo où un circuit imprimé a été ajouté avec trois transistors : deux pour la luminance et un en préampli chroma en remplacement de la pentode F de l'EFL200.

Devant la piètre définition de l'image obtenue je me suis dit que la modif. introduite avec l'édition B du châssis devait avoir pour objectif de palier à ce problème alors pourquoi pas modifier le TV.

L'idée est donc d'implanter un circuit imprimé avec les composants nécessaires tout en ne dé-câblant que le minimum pour que la modif soit réversible, chose facilitée par le fait que la modif concerne un étage complet du TV, il y aura alors que des connexions à déplacer.

Pour le moment j'ai fait le montage sur plaque d'essai avec une ligne à retard empruntée au TVC5, les résultats sont au rendez-vous. J'ai de plus fait quelques adaptations en ajoutant un potar pour réajuster le gain luminance et un ré-hausseur de contours réglable.

Voir photo, à comparer avec celle de la réponse #25 (comme le nombre de tubes de ce TVC)

J'ai aussi dessiné le circuit imprimé, il faudra encore trouver comment le tirer.

J'en ai aussi profité pour remplacer le câble partant de la DY802 qui était complètement cuit à la chaleur des tubes de puissance ligne.

Fred.

Fred:
Câble DY802, avant et après. La boucle de chauffage à juste été nettoyée.

Fred:
une petite photo du montage

gilles:
bonjour tout le monde!
alors là chapeau ! réussir à avoir une image aussi belle sur ce chassis pour moi c'est un exploit car tous ceux que j'avais vu à l'époque fonctionner n'étaient pas terrible ,pour ton circuit imprimé, essayes de voir chez Perlor radio car j'ai vu sur le net que cette société faisait des circuits à la demande pour pas cher  ....si tu arrives à les joindre car ça fait bien 3 semaines que j'essaie de les contacter par tel (pour les décodeurs Kemo) et c'est toujours occupé !......peut être que le magasin a fermé? maintenant je comprend pourquoi l'autre soir tu m'as demandé si j'avais une ligne à retard vidéo! ;)
amicalement,
Gilles.

Fred:
Bonjour,
Pour perlor c'est fermé, voir http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=233291&start=0

Il y a une insoleuse et une machine à perchlo au boulot, les résultats de gravure obtenus n'ont jamais été très bon mais ça peut dépanner.

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile