Le monde de la radio > Causeries radio

tsf voix du monde

<< < (2/2)

mezonniaud gilles:
Voici une photo du mien:

A +.

gilles:
re:
Gilles , déjà merci pour le compliment , ça fait toujours plaisir ! ;) dis moi ton poste possède t il  les mêmes lampes à l'intérieur ?car tu as vu il y en a un autre sur le grand livre avec la présentation identique  mais pas du tout les memes lampes ! as tu le nom du modèle inscrit quelque part sur le tiens car sur le  mien , à part un numéro gravé sur le chassis , il n'y a rien de plus ! >zm que penses tu du filet or sur les boutons que j'ai ajouté ? perso j'ai trouvé que ça faisait un petit plus ! sinon pour la remise en route , tu verras il y a très peu de condos  à l'intérieur , ça va très vite à remplacer  (pas mal  de 5000pf  ! ) plus deux chimiques ht et celui de cathode de la finale , pour infos , je trouve que le son de cet appareil est très moyen , je m'attendais à bien meilleur vu la taille du poste !!
amicalement,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Le mien a le même jeu de lampes que le tien et c' est bien une EBF80 à l' origine. # de série 8412480.
Pas d' indications d' inscrites sur le carton arrière également.
Après mise sous tension sous Variac: ce poste fonctionne bien (depuis le temps que je le possède, je ne me rappelais plus qu' il marchait !).
Effectivement: la sonorité de ce récepteur est vraiment moyenne: DUCRETET THOMSON nous avait habitué à mieux ! (Hormis les petits tous courants, évidemment)
VOIX DU MONDE était une sous marque de D.-T. et n' étaient pas estampillés D.-T., mais ses appareils étaient fabriqués au même endroit. Peut-être un label "économique" vendu à moindre coût et donc de moindre qualité ? Ceci n' est bien sûr qu' une hypothèse, ne connaissant pas par cœur la saga plutôt tarabiscotée de cette marque !

Le petit filet sur les boutons donne un petit + sympathique, quoique pas d' origine, mais pourquoi pas !  ;)
En fin de compte, sur le mien: un rafraîchissement de peinture dorée sur l' enjoliveur et ça ira.

A +.

jeff28:
Bien qu'intéressé par les histoires des marques, je n'en sais pas plus que Gilles sur  les motivations qui ont conduit à l'utilisation de "voix du monde".
Cependant, il est permis de douter de l'option "sous marque", quand on sait que le label "Voix du Monde" a été créé par Eugène Ducretet himself et que ses premiers récepteurs modernes s''appelaient voix du monde, à l'instar de mon C9P de 1932.
J'ai deux autres VdM, le carton ne mentionne pas Ducretet Thomson mais fabrication Ducretet Thomson

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile