L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question pour Pierrot  (Lu 3644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juillet 2011 à 21:50:12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bonsoir Pierrot,voila je me pose la question pour le poste nouveau quel type de HP installer dans ma caisse ,j'ai un hp  elliptique récupéré sur un téléfunken ,ou un hp d'auto radio,et de plus j’aimerais un petit électrostatique     :)   


23 juillet 2011 à 14:31:03
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

1) Un HP à aimant permanent, pas à excitation

2) Un grand diamètre compatible avec ton ébénisterie (diamètre de l'orifice HP)

3) les tweeters électrostatiques de récup sont morts en général, mais tu peux utiliser un tweeter moderne genre Audax TW8 ou un HP large bande "bicône"


23 juillet 2011 à 15:13:20
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

l'orifice du hp est d'environ 17 cm de diamètre ,le hP Téléfunken que j'ai ,est elliptique trop grand ,j'ai trouvé des hps autoradio de la bonne taille ,avec tweeter incorporé ,mais en 4ohms ,et de plus je ne sais pas s'il fonctionnerais convenablement  /kty 


23 juillet 2011 à 16:46:33
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je serais plus circonspect¨.
Parce que avant de choisir un HP, il faudrait peut être commencer par connaitre le bout de ton étége final!!
Selon que c'est de la lampe ou du transi, c'est pas pareil, ensuite faut connaitre l'impédance de sortie, ensuite la charge du HP que tu mets au bout.
Ensuite savoir ce qu'il y a comme alim.
Si c'est une alim à tubes, genre 5Y3, un bon HP à excitation, ça nous fait un excellent filtrage.
Avec des 4007, vaut mieux une sefl de filtrage ou une bonne grosse résistance.
La seule certitude, c'est de trouver un HP du bon diamètre.
En plus, si tu veux te faire un push, genre EL84, tu vas sortir une petite dizaine de ouates faudra autre chose qu'un Audax d'électrophone pour coller au fion du TS  >md
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 juillet 2011 à 17:59:45
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

le problème il est la suivant la place que j'ai ,final a tube ou a semi conducteur ?,donc pour le hp je vais attendre <pom


23 juillet 2011 à 21:10:16
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

t'as raison , faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!!   >ha


24 juillet 2011 à 11:35:00
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je pense que ton HP d'autoradio est un bon choix, l'impédance de 4 ohms ira sur la plupart des amplis à lampes ou transistors.

Pour le HP à excitation, la plupart n'ont pas une très bonne bande passante, ne pas oublier que c'est pour écouter la bande FM !

Il faudrait peut-être en effet se poser la question dès maintenant du choix de l'ampli et du HP !

Je crois avoir compris que Jak préfèrerait un ampli à tiououbz...  8)


06 août 2011 à 23:09:26
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
l'impédance du hp est un premier critère mais il ne faut pas oublier le rendement non plus car  sinon il faudra un ampli plus puissant si le rendement du haut parleur est faible , bien sur tout ça  sans oublier la bande passante.... ;)
amicalement,
Gilles .


07 août 2011 à 00:09:32
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah ! Gilles est de retour...
Va y avoir du sport <pom <pom <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.