L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le poste nouveau  (Lu 36320 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

14 juillet 2011 à 19:36:36
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Bonjour a tous ,un tuner fm Pioneer est en stock pour le futur jakson ,je l'ai testé et nettoyé l’intérieur,bombe kf pour le condensateur variable  il fonctionne très bien;le tout pour 10 euros,il faut que je termine la caisse ,et après j'attaque la technique j'ai en théorie ce qu'il faut pour l'ampli a tubes ,les restes d'une radio siemens que j'avais cannibalisé pour mon opérette.
 <p >lo >y
   


14 juillet 2011 à 23:46:25
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

eh ben on dirait que ça avance ... tout doux mais ça avance ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


16 juillet 2011 à 06:33:14
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

HA le bougre de jakson ,le boitier il m'a donné du fil a tordre hier soir ,sur le dessus il y avait une fente que j'avais bouché ,et a force de ponçage,le placage est parti ,il a fallu que je recommence 3 fois a refaire un placage ,a chaque fois c’était la partie a coté qui s'usait ,je l'ai menacé qu'il allait finir en petit bois pour le feu ,et la tout est rentré dans l'ordre ,
 <bug >zm 


16 juillet 2011 à 10:53:58
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Avec Jak, c'est "je ponce donc je suis !" >lo


16 juillet 2011 à 23:04:49
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Tu es sûr que ce n'est pas je ponce donc j'essuie ? :D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 juillet 2011 à 20:39:03
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

bon, une autre photographie du jakson ,la technique c'est pour bientôt je l’espère,a moins que le père noël ? <a <a   


20 juillet 2011 à 23:43:10
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

bon ,je  travail encore sur la caisse car la couleur ne me donne pas satisfaction,je fais divers essais de    teinte  ,et demain une tentative de changement d'un morceau de placage important ,c'est pas gagné  /kgr >nt


21 juillet 2011 à 02:11:26
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Mais elle est belle cette caisse ! Elle aurait pu être un peu plus clair, mais pourquoi pas le chêne foncé?
Bon, faut te jeter à l'eau mon gars, faut y coller ton tuner et ajuster la démul . C'est le moment, il >sn
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 juillet 2011 à 15:21:30
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

la caisse du jakson est terminé ,mais le plus dur va commencer ,la place est relativement réduite ,je pense loger la carte du tuner ,mais après,pour l'ampli a tubes ?,je fabrique des gabarits en carton pour voir 


23 juillet 2011 à 16:50:40
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Suggestion : si tu veux avoir un petit truc sympa et pas te prendre le mou avec, tu récupères un électrophone sur une broc, et tu montes le châssis à la verticale dans ta caisse.
En général ils fonctionnaient avec 2 ou trois lampes, dont une ECL, ça tomberait pile poil dans ton affaire et jakson one pourrait chanter plus vite que prévu ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 juillet 2011 à 17:56:19
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

bonne idée ,je ferais un tour chez le brocajak,il traine toujours des machin de ce type  <p


23 juillet 2011 à 18:18:51
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak et à tous.

Si tu veux, j' ai un électrophone à lampes avec ECL82 G.I.D. Éden en panne: je te le donne !

A +.

Gilles # 2.


23 juillet 2011 à 18:52:16
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

salut Gilles ,merci, /kty garde le au chaud si je ne trouve pas ce que je cherche ,mais comme lampe final il me faut une ou 2 el 84


   


23 juillet 2011 à 19:57:09
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

des photos du jakson ,et de l’intérieur,ainsi que du système de l'aiguille ,mais là, problème,si je le replace sur son soit disant emplacement ,en aucun cas l'aiguille ne sera visible dans la lucarne ou tout simplement ce n'est pas la bonne pièce.
  la marque du système de l'aiguille  et ARENA ,très connu  en son temps
   
« Modifié: 23 juillet 2011 à 20:04:40 par jak »


23 juillet 2011 à 23:04:17
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est qu'il est gourmand le bougre !! Vu l'espace, une ecl82 aurait pourtant bien fait l'affaire, d'autant qu'elle chante pas si mal que ça
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.