L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le poste nouveau  (Lu 36314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 juillet 2011 à 23:26:20
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

alors ,une ecl82,est une  triode penthode,comme finale on fait mieux ,je reste  a la EL84 mon tube préféré  ,d’ailleurs quand je négocie une radio ,la première chose que je vérifie,les finales s'il n'y a pas  de el84 je prend pas ,ce qui fait que je rationalise mon stock de lampes . >:D >pz
« Modifié: 23 juillet 2011 à 23:28:22 par jak »


23 juillet 2011 à 23:31:27
Réponse #31
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3048
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Tout à fait d' accord avec toi Jeff !
De plus, tu as une triode en rab pour le même prix par rapport à une EL84 !  >p1 ;)

A +.
« Modifié: 23 juillet 2011 à 23:33:41 par mezonniaud gilles »


23 juillet 2011 à 23:37:26
Réponse #32
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

y a aussi ECL 86 !!! qui peut faire l' affaire !!

ECL82 c' est une banale lampe d' électrophone portable !!!


24 juillet 2011 à 07:06:43
Réponse #33
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

On peut débattre des heures sur le sujet.
Le fait est qu'il se trouve plus difficilement d'électrophones équipés d'ECL86, hormis les gros électro stéréo.
Il faut parfois savoir raison garder : vu la taille de la caisse, il n'y aura jamais de restitution hifi, tout au plus n son mono correct. Avec un HP de 17cm de diamètre, il sera difficile de restituer les ouates d'une EL84, sauf à la brider en utilisant un petit TS. Quid de la qualité sonore alors ?
Sans vouloir décourager notre ami et sa sympathique initiative, je ne vois déjà pas bien une EL84 dans son boitier, et pour le coup, franchement pas du tout un push d'icelle. Il existe des tripotées de montages utilisant des ECL, que ce soient des 80, 82 ou 86, il suffit de raccorder une bonne source audio sur ces postes pour s'apercevoir que leurs performances acoustiques sont parfaitement convenables. par contre, les avantages sont indéniables : faible encombrement, gain de place, alimentation plus modeste.
Et si Jak  a envie de s’amuser, il pourra toujours monter une EF86 pour accueillir un TD de haut niveau avec une bonne cellule magnétique >y
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 juillet 2011 à 08:29:50
Réponse #34
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

le débat est ouvert ,il existe d’excellent hp avec un faible diamètre,j'ai une paire de diamètre 17 ou 18 cm  avec tweeter   incorporé pour autoradio ,le problème,il sont en 4 ohms ,a moins que je change mon fusil d"épaule et que je fasse du tout transistors ,mais ce ci est une autre histoire ,et j'ai même pensé a ajouter 2 hps sur les cotés   ,mais bon la je dénature le boitier  >mt /kah 


24 juillet 2011 à 08:56:20
Réponse #35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Les HP d’auto-radios ne sont pas idéalement adaptés, les appareils à tubes utilisaient des HP à très haut rendement, ce qui leur procurait cette incomparable musicalité y compris à très faible niveau d'écoute, exactement le contraire des bazars à transi. Des HP de 4 O feraient fort bien l'affaire, on trouvait même très souvent des montages a 2,5 O.
Je reste sur mon idée d'électrophone, en prime, tu es certain que le HP sera adapté, la rondeur du son sera fournie par le volume de la caisse. L'idéal serait de trouver un double cône.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 juillet 2011 à 09:21:59
Réponse #36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

la semaine prochaine je ferais un tour chez le grigou du brocajak,il y a plein d"épaves d'électrophones
 >pz


27 juillet 2011 à 08:06:06
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Je suis allé chez le grigou du brocajak ,il n'y avait pas grand chose ,je n'est donc rien trouvé ,par contre je suis passé chez toto pour ceux qui ne connaissent pas ,c'est un soldeur en tissus ,et la j'ai acheté 3 types de jersey pour les hauts parleurs,comme c'est des coupons vendu au poids ,pour 6 roro ,j'ai de quoi équiper 200 radios ,je peux en donner ,gris, marron et avec des motifs .
Et si dans vos brocantes , vous trouvez une épave d'électrophone avec un ampli équipé EL84 ,pensez a moi . <a >pz 


27 juillet 2011 à 11:01:02
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

A propos Jak, ton tuner FM il va lui falloir un ampli stéréo, non ?


27 juillet 2011 à 13:43:42
Réponse #39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

A non quand même faut être raisonnable,il sera mono du fait de manque de place ,maintenant a tubes ou   a transistors  l'avenir nous le dira au cour   du montage. :)
 


27 juillet 2011 à 19:51:20
Réponse #40
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

quelques photographies du jakson,toile mis en place haut parleur monté ,ainsi que l’intérieur du tuner fm  que je vais que installer si j'y arrive ,ce n'ai pas gagné ,si non il y a ce kit américain ,mais  pas de vente en France ,si une personne a une idée pour se le procurer ailleurs ,je suis preneur ,car il est petit ,et a cv avec poulie 
http://store.qkits.com/moreinfo.cfm/FK707
 <p >bm
« Modifié: 27 juillet 2011 à 22:47:55 par jak »


03 août 2011 à 20:37:04
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Aujourd’hui,j'ai bien avancé sur le jakson ,tout le tuner est installé le hp est installé ,demain sera un autre jour ,et je vais m’attaquer au bouton de commande ,et la j'ai de la mécanique a faire ,couper scier etc etc pour ajuster tout ça ,en utilisant un maximum des pieces du Pioneer  ,prochainement une nouvelle photo. <a <p >lo >y >pz


19 août 2011 à 09:35:34
Réponse #42
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Salutations a tous ,quelques nouvelles du poste nouveau,toute la partie hf est terminée ,l'alimentation remonté ,je n'ai plus qu'a trouver le système  pour voir les fréquences a travers la fenêtre.
 après ,ce sera la partie bf a tube ,mais pour plus tard ,quelques petits problèmes aux articulations épaules et cuisses me disent de faire STOP pour le moment et repos ,d’ailleurs,je vous écrits avec l'infrarouge de chez Phillips dans le dos .
amicalement
jak       /kdo /kdo /kdo


19 août 2011 à 18:06:47
Réponse #43
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
c'est bien Jak , ton projet avance  bien ! pour tes douleurs, soignes toi bien....et à bientôt ! ;)
amicalement,
Gilles .


05 septembre 2011 à 08:50:17
Réponse #44
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Salut a tous ,bonne rentrée scolaire au plus de 60 ans  ha ha ha ,une chtie photo de l’intérieur provisoire de l’entrainement du jakson ,avec son carton pour les essais   
 <pom <pom
« Modifié: 05 septembre 2011 à 08:52:54 par jak »