Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

le poste nouveau

<< < (8/24) > >>

jeff28:
Les HP d’auto-radios ne sont pas idéalement adaptés, les appareils à tubes utilisaient des HP à très haut rendement, ce qui leur procurait cette incomparable musicalité y compris à très faible niveau d'écoute, exactement le contraire des bazars à transi. Des HP de 4 O feraient fort bien l'affaire, on trouvait même très souvent des montages a 2,5 O.
Je reste sur mon idée d'électrophone, en prime, tu es certain que le HP sera adapté, la rondeur du son sera fournie par le volume de la caisse. L'idéal serait de trouver un double cône.

jak:
la semaine prochaine je ferais un tour chez le grigou du brocajak,il y a plein d"épaves d'électrophones
 >pz

jak:
Je suis allé chez le grigou du brocajak ,il n'y avait pas grand chose ,je n'est donc rien trouvé ,par contre je suis passé chez toto pour ceux qui ne connaissent pas ,c'est un soldeur en tissus ,et la j'ai acheté 3 types de jersey pour les hauts parleurs,comme c'est des coupons vendu au poids ,pour 6 roro ,j'ai de quoi équiper 200 radios ,je peux en donner ,gris, marron et avec des motifs .
Et si dans vos brocantes , vous trouvez une épave d'électrophone avec un ampli équipé EL84 ,pensez a moi . <a >pz 

Pierrot du 82:
A propos Jak, ton tuner FM il va lui falloir un ampli stéréo, non ?

jak:
A non quand même faut être raisonnable,il sera mono du fait de manque de place ,maintenant a tubes ou   a transistors  l'avenir nous le dira au cour   du montage. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile