Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

le poste nouveau

<< < (10/24) > >>

jeff28:
Je n'avais pas vu ce dernier post, je ne connaissais donc pas l'état d'avancement du Jakson, je le croyais relégué aux zoubliettes, je vois qu'il n'en est rien, chapeau bas monsieur :)
Je suppose qu'il ne doit pas être aisé de transformer la démultiplication; entre le grand cadran horizontal et la petite arcure de la caisse d'origine...
Il est possible de jouer sur des poulies, c'est somme toute assez compliqué, il reste la possibilité d'utiliser un disque rotatif qui passe derrière une aiguille fixe, technique largement employée dans les années 30.

jak:
les oubliettes ,mon œil,si je n'avais pas une double tendinites qui me fais souffrir,j'en serais encore plus loin ,mais c'est a cause du châssis du poste,  plier les tôles,   taper dessus   plier replier ,résultat double tendinite ,et la je vous fais voir le système poulie que m'a tourné l'ami  Daniel du 19em vendredi dernier ,il a passé 2 h sur son tour .

jak:
 de plus j'ai fais un montage a blanc ,tout est ok ,il me restera la sérigraphie du disque a faire pour la parie hf ,je récapitule
1 la caisse refaite
2 la toile et le hp monté
3 toute la partie hf monté
4 le système entrainement poulie fait
dernière chose  l'amplificateur final a penser ,je n'y suis pas encore ,mais je réfléchie tube ou transistors ,la se serait la solution de facilitée . /kgr /kgr 
PS : la de toute façon je me donne le titre de constructeur RADIO,et cette radio sera unique et introuvable NA.
De plus Monseigneur ,moi j’achète pas du tout prêt ,je fabrique  <pom <pom <pom

jeff28:
Beau boulot, Jak, la tendinite est justifiée (à condition que les deux bras aient bien servi à plier etc... >:D)

Pour l'audio, il y a plusieurs solutions, c'est d'autant plus facile que l'appareil est monophonique : récupérer un ampli d'électrophone, il y en avait de très bon équipés d'ECL86, d'autres avec EL84, mis ,aussi des équipements transistorisés et là, il y a un choix fantastique pour des prix dérisoires, plus personne ne veut de ces engins qui n'ont pas de prise usb :(

jak:
Salut Jeff ,tu vois je viens de me réveiller ,car cette saloperie ne me lâche pas , et je prend les médicaments ,pour en revenir au poste je pense comme toi pour l'ampli ,il faudrait que j'aille chez le broc de Bagneux,mais pour le moment je stop tout tant que cette tendinite m’asticote.
 >nt     

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile