Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

le poste nouveau

<< < (20/24) > >>

jak:
il ronfle plus ,j'ai eu sa peau au teppaz ,je l'ai entièrement décablé ,changer les résistances et refait une soudure  sur une des grille du pré-ampli qui n'avait jamais été souder ,conclusion,demain je m'attaque a la tonalité  /k1 /k1 

jak:
Alarme il ronfle toujours ,j'avais fait une plantation dans une résistance ,et donc il avait moins de pèche, donc moins de ronflette ,j'ai eu une discutions avec Pierrot ,je vais encore inverser les cables ht ,sinon une autre hypothèse,qu'a l'époque les ampli teppaz ronflait un peu ,peut être un problème de conception . <bug <bug <bug   

jak:
Avis a la population des radiologues ,je cherche une petite self de filtrage pour l’insérer dans le circuit HT  du teppaz ,regardez au fond de vos poubelles ,s'il n'en trainerait pas une .
cordialement
jak. >gr <pom 

gerard:
Bonsoir Jack (ah, tu t'attendais pas a me retrouver là, je mange à 2 rateliers, maintenant).
si tu me remet l'EZ80 et que tu me supprime ton pont de diodes(qui n'ont rien a faire ici, elles
sont en inadéquation avec le restant du chassis, et compenser avec un tas de résistances bobinées, tu va bien arriver a y mettre le feu. Une si belle caisse.
Si on fait l'historique, tu cherche bien une panne de filtrage, et un surcroit de ht, ,eh bien, comme je me tue a te le dire depuis des lustres, la solution, je te l'avait susurée: la self
objet miraculeux, recherché, introuvable, cette self, je te la donne si tu me promet de remetre
l'EZ80, car le problème n'est pas là, si tu réussi ton filtrage, il en sera terminé de ton 50hz
pour rappel, tu relie tes 2 chimiques () 32 et 32    64mf) tu coupe la sortie redressée de l'EZ,
celle qui va aux deux condos en paralèlle, tu branche la self, de ces 2 derniers à l'EZ 80, sur cette sortie de valve, ou au point d'aboutissement de la self, tu y met un condo de 16, 8, ou 4
mf, pour 8 ou4mf, pour ces 2 derniers, tu met des condos qui tiennent l'alternatif, si non, ils chauffent dur, voir même ,exploser, j'ai fait ça sur un ampli 2 12w, je passe de 350v à 290/300v, on filtre peu en entrée de self, pour l'obliger a lisser que le fond de la ronflette, de ce fait, on ajuste la ht en essayant diffèrentes capas d'entrée, si ton 6.3v est encore un peu fort (avec le transfo Téppaz) tu laisse en circuit ta 1 ohms .
avec ce mode de filtrage, on abbaisse la ht, à environ la tension de sortie du transfo.
                                                                                                          Amitiées.   Gérard

jak:
Salut Gérard et bienvenu ,je vais faire l’essai du changement de la ebf80 ,je n'ai pu le faire pour le moment ,c'est le seul tube que je ne possède pas ,et je le soupçonne un peu pourquoi ,j'ai remarqué que lorsque j'allume le tuner qui est a semi conducteur et l'ampli ,lorsque celui le temps qu'il chauffe
il n'y a pas de ronflement ,il arrive bien après,et c'est le seul élément que je n'ai pu changer ,par manque .
cordialement
jak /kgr /kgr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile