Le monde de la radio > Agora
Pathéphone
gilles:
Bonjour à tous !
totalement 'accord avec toi Remi , la tète du phono est bien plus lourde mais : la plupart des disques que je possède ont été achetés dans des brocantes , certains trainaient au sol à même la terre pour certains (j'en ai récupéré qui démarrent du centre vers l'extérieur en 90 t si je me souviens bien ),le son était très lointain , ça craquait comme c'est pas possible et l'aiguille était de suite sale et malgré que les moteurs de mes phonos ont été démontés et refaits , le plateau s'arrêtait ! pour qu'ils soient réutilisables , j'ai été obligé de les laver à l'eau froide additionnée d'un peu de liquide vaisselle et de frotter avec un pinceau large dans le sens du sillon , je ne te dis pas la crasse qui en sortait parfois mais ça en valait la peine puisqu'ils sont à nouveau fonctionnels malgré tout ce qu'ils ont subis mais par contre je part du principe qu'en écoutant ces disques vraiment une fois de temps en temps sur un de mes phonos , je les écoute avec le son d'époque et c'est l'ensemble qui fait le charme ! je me suis rendu compte aussi que les aiguilles neuves que je me suis procuré sont de matière plus tendre que celles d'époque car elles possèdent des traces d'usure à la fin d'une lecture sur une seule face ! alors c'est sur , tu préserves tes disques en les écoutant comme tu le fais , mais perso pour les miens , ça me ferait comme ci j' écoutait mon jambon avec une source extérieure par la prise p.u. il me manquerait quelque chose d'authentique ;)
amicalement,
Gilles .
jak:
Bonjour a tous ,pour ceux qui ne connaissent pas la combine de nettoyage des disques ,il y a une solution extraordinaire venue des USA ,et visible sur you tubes ,de passer sur le disque de la colle a bois blanche avec une carte en plastique ,laisser sécher 1 ou 2 jours ,et la le film se retire comme une peau d'orange et les salissures avec. >gg
mezonniaud gilles:
salut à tous.
J' avais déjà entendu parler de cette méthode de nettoyage plutôt zarbie !
J' hésite à le faire, ou alors sur un disque foutu pour essai.
A +.
gilles:
re:
moi aussi j'en avais entendu parler Gilles , mais je préfère garder ma méthode , car j'aurai peur de ne pas pouvoir retirer toute la colle !
amicalement,
Gilles .
jak:
Attention,la procédure est validé pour les disques microsillons ,pour les 78 tours ce n'est pas la même matière ,a vérifier sur le net ,mais pour les vinyle nickel chrome .
>x20
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile