L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Freiburg ....un autre !  (Lu 7368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 mars 2011 à 22:54:06
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai l'impression que ces condos en plastoc transparent, cépas de la bonne came, on dirait mes 22nano
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mars 2011 à 08:36:40
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jeff ,si si ! , ce sont de bons condos : ils font du bruit en éclatant ainsi que de la fumée et après les gens effrayés par ce qui vient de se passer revendent leur appareil en croyant qu'il est foutu ! ;D   . Sérieusement ce poste a été vu par ....un drôle de guss: il a tendu le câble d'entraînement de la tète fm à fond pour le faire monter plus haut  mais le poste ne démarrait qu'à partir de 90mhz , viré le moteur car à mon avis celui ci devait tourner tout le temps (panne fréquente) , remplacé les condos de liaison par les valeurs qu'il possédait dans son atelier et remplacé aussi le condo monté sur le vollautomatic alors que les anciens proprios n'avaient pas la télécommande <p et enfin ceux du découplage secteur ! à croire qu'il remplaçait plus ou moins au pif ! perso sur ce genre de poste ,pour le découplage secteur , je ne remonte rien car à part se faire peur ou s'électrocuter quand ils sont défectueux , je n'ai jamais entendu de différence avec ou sans ! sinon au point de vue qualité , ils ne sont pas plus mauvais que d'autres ! .
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 11 mars 2011 à 08:40:35 par gilles »


12 mars 2011 à 20:54:46
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

« Modifié: 12 mars 2011 à 20:57:08 par claude27 »


12 mars 2011 à 21:48:53
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je les connaissais ces vidéos , ce sont elles qui m'ont données envie de retaper du Saba ! ;) par contre pour mon moteur , c'est raté car le vendeur ne voulait pas l'expédier en France >zm dommage car il n'était vraiment pas cher , du coup il faut que je reparte à la chasse au moteur !
Gilles.


12 mars 2011 à 22:04:56
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

par contre pour mon moteur , c'est raté car le vendeur ne voulait pas l'expédier en France >zm dommage car il n'était vraiment pas cher ,

 pourtant c' était pas un gros paquet à faire !

 pour pas faire d' erreur , tu me redonnes précisions STP ( moteur , réf éventuelles - le poste ).
 je pourrais tenter de lancer un avis de recherche sur le forum de museum !  ;)

 c' était un vendeur lambda ou un collectionneur ? si c' est un collectionneur et que tu as son nom , il est peut être adhérent de museum
« Modifié: 12 mars 2011 à 22:26:56 par claude27 »


12 mars 2011 à 22:18:49
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui en effet , c'est pas un gros paquet à faire et pas facilement cassable non plus , d'autant qu'il n'est pas partit trop cher car il avait d'autres trucs avec http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150571369995&ssPageName=ADME:X:RTQ:DE:1123
je n'ai pas la référence du moteur , mais je pense que  c'est le même moteur que le Meersburg 100 /125 , Freiburg 11 , sinon le poste ou il manque cette pièce est un Freiburg 125 (je n'ai pas vu de différence à part le cadran par rapport au 11)
Gilles.
« Modifié: 12 mars 2011 à 22:24:54 par gilles »


12 mars 2011 à 22:29:05
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

ben fallait enchérir qd même , si t' étais le meilleur , le vendeur était piégé ! il avait plus qu' à faire le paquet ou tu lui filais une mauvaise note !  >pf


12 mars 2011 à 22:34:53
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

ben non, il l'aurait remis en vente aussitot !
Gilles.


01 juin 2011 à 20:15:09
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
quelques nouvelles du Freiburg 125 :ça y est , j'ai commencé à l'attaquer : remplacement des condos , même ceux remplacés auparavant car ils ne faisaient pas les bonnes valeurs et puis j'ai apportée une petite modif    (que je vais apporter aussi au 11 par la suite) qui permet de monter plus haut dans les extrêmes  aiguës et d'avoir un son bien plus détaillé! le décodeur est câblé , il est prêt à être installé , mais auparavant je vais faire un bon nettoyage du chassis car il est si sale que j'ai bien peur de ne pas pouvoir le rattraper aussi bien que le 11 ! après , ce sera la routine pour installer le décodeur  et en même temps le faire monter à 108 mhz  puis  un de ces quatre va falloir que je parte à la chasse au moteur afin de le terminer définitivement !par la suite je ferais quelques photos pour illustrer le sujet . ;)
amicalement,
Gilles .


05 juillet 2011 à 20:14:40
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
voici enfin les photos de ce Freiburg 125  en état de fonctionnement , il monte  maintenant en f.m .  à 108 mhz et son décodeur stéréo est installé , il ne me reste plus que le moteur à trouver et à remonter ...  l'ébénisterie de ce poste après nettoyage est dans un état superbe !!
ci joint quelques photos :
 


05 juillet 2011 à 20:21:10
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 2 :le poste vu de face
photo 3 le  Freiburg 11 et le 125 ensemble  ...belle brochette ! ;D

amicalement,
Gilles .


05 juillet 2011 à 21:00:17
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3807
  • coucou

gilles , comme d' hab , qui fait du neuf avec du vieux ... >x20
 
et ma grand mère qui disait que c' était pas possible ...  si elle savait !!!  >y


05 juillet 2011 à 22:42:55
Réponse #27
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
As-tu trouvé d'où vient le problème de sonorité du poste ?

Fred.


05 juillet 2011 à 22:57:43
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui , c'étaient les styroflex qui sont dans le  circuit de correction de tonalité !!  mais il reste une légère différence de tonalité encore ;)
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 05 juillet 2011 à 23:16:57 par gilles »