L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: une question importante  (Lu 6268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 juillet 2011 à 10:25:15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

voila je me pose la question pour le futur jakson ,pour la partie  hf ,je prend un tuner vintage et je le dépouille pour prendre les parties intéressante ,ou un kit élaboré comme celui que  je vous soumet ,j'en ai déjà monté un  pour le loewe ,mais la recherche des stations est trop pointue,évidement la 2em solution prend moins de place mais ? 

http://geigercounter.fr/modules/Boutique/itmfull/RFM.jpg <a
« Modifié: 06 juillet 2011 à 10:28:51 par jak »


06 juillet 2011 à 10:58:18
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jak ,   déjà il faut voir si ton tuner vintage monte jusqu'à 108 MHZ ! après il faut voir aussi la place dont tu disposes pour caser l'alimentation , maintenant il faudrait  peut être faire aussi un comparatif d'écoute et de sensibilité de réception  pour donner un avant goût de ce que ça va donner , pour ton kit ,si il te donne satisfaction , tu peux peut être tenter d'y installer un système de démultiplication sur l'axe du potentiomètre ....
amicalement,
Gilles .


06 juillet 2011 à 11:55:46
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

bonjour Gilles ,j'y pense ,mais le premier que j'ai monté est vraiment sélectif ,celui  ci me parait mieux mais ,et j'ai le  système d'entrainement central de l'aiguille  ,c'est un disque a friction,et pour les tuner des années 80, 90 ils sont a aiguilles avec je pense cv,mais bon il faut l'ouvrir pour voir <pom <pom


07 juillet 2011 à 11:13:19
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

, tu peux peut être tenter d'y installer un système de démultiplication sur l'axe du potentiomètre ....
Ou un démultiplicateur électrique (un 2ème potentiomètre par exemple, agissant comme une "loupe".)


07 juillet 2011 à 16:28:06
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bon ,alors je n'en suis pas encore la ,mais encore une fois il y a sur le coin coin et ebay ,un nombre important de tuner fm analogique de 10 a 20 euros,que faire en prendre un pour en extraire la partie qui m’intéresse,ou monter ce petit circuit d'une valeur de 30 euros /kty


07 juillet 2011 à 19:41:48
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Cherche dans une broc ou sur le BC un tuner analogique, comme ça tu auras la mécanique pour faire avancer le CV et vu le succès de ces matériels, tu t'en tireras entre 2 et 5 roros maxi.
Moi je toucherais pas au digital, trop compliqué à intégrer
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 juillet 2011 à 20:55:14
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

c'est ce que je pense faire ,la seul chose  c'est la place ,je pense que tout les tuners analogique ont une grosse boite avec beaucoup de vide dedans ,après il y ara un ampli a tubes  <p <pom


07 juillet 2011 à 22:28:50
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

un bloc tuner à ECC85 , tube et CV double compris , ça mesure 8 cm au cube !


08 juillet 2011 à 18:49:58
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
d'accord avec toi Claude , ça c'est pour la tete mais il y a la F.I. derrière ....
amicalement,
Gilles .


08 juillet 2011 à 23:22:48
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

bonsoir ,mais je préfère quand même un  semi conducteur ,ou encore  un poste radio neuf analogique ,mais je ne sait pas  ce qu'il y a l’intérieur pour le cannibaliser <p   <a


09 juillet 2011 à 10:20:30
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

ya plein de radios FM de chez lidl que les acheteurs remettent en vente sur coincoin à 10 ou 12 euros ..

mais pourquoi donc les revendent ils si vite ?
« Modifié: 09 juillet 2011 à 10:22:47 par claude27 »


09 juillet 2011 à 13:27:04
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

parce-qu'elles ne valent pas un coup de cidre ,du bon cidre brut.
 /ha


09 juillet 2011 à 13:40:50
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ils sont plus doués pour vendre des postes FM que les steaks hachés, chez LIDL... >:D


09 juillet 2011 à 13:46:30
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

bah ! pour l' un comme pour l' autre produit , ce ne sont que des distributeurs !

sauf qu'  en général pour les steacks hachés , y a pas de SAV à assurer !!! sauf pépin !  comme ce coup ci !  >ha


09 juillet 2011 à 14:48:40
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis
!
ya plein de radios FM de chez lidl que les acheteurs remettent en vente sur coincoin à 10 ou 12 euros ..

mais pourquoi donc les revendent ils si vite ?
re : il faut être courageux parfois pour se servir de  certains de ces appareil  !: déjà pour le caler correctement sur une station ....quand il arrive à la capter faut être minutieux et rester calme  .... et puis pour  l ' écouter  par la suite  c ' est presque de la torture  pour les oreilles ! >lo , quant au S.A.V. , il est inexistant pour ce genre de produit  : c'est remboursé ou échangé  direct !!

amicalement ,
Gilles.