Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
une question importante
jak:
voila je me pose la question pour le futur jakson ,pour la partie hf ,je prend un tuner vintage et je le dépouille pour prendre les parties intéressante ,ou un kit élaboré comme celui que je vous soumet ,j'en ai déjà monté un pour le loewe ,mais la recherche des stations est trop pointue,évidement la 2em solution prend moins de place mais ?
http://geigercounter.fr/modules/Boutique/itmfull/RFM.jpg <a
gilles:
Bonjour à tous !
Jak , déjà il faut voir si ton tuner vintage monte jusqu'à 108 MHZ ! après il faut voir aussi la place dont tu disposes pour caser l'alimentation , maintenant il faudrait peut être faire aussi un comparatif d'écoute et de sensibilité de réception pour donner un avant goût de ce que ça va donner , pour ton kit ,si il te donne satisfaction , tu peux peut être tenter d'y installer un système de démultiplication sur l'axe du potentiomètre ....
amicalement,
Gilles .
jak:
bonjour Gilles ,j'y pense ,mais le premier que j'ai monté est vraiment sélectif ,celui ci me parait mieux mais ,et j'ai le système d'entrainement central de l'aiguille ,c'est un disque a friction,et pour les tuner des années 80, 90 ils sont a aiguilles avec je pense cv,mais bon il faut l'ouvrir pour voir <pom <pom
Pierrot du 82:
--- Citation de: gilles le 06 juillet 2011 à 10:58:18 ---, tu peux peut être tenter d'y installer un système de démultiplication sur l'axe du potentiomètre ....
--- Fin de citation ---
Ou un démultiplicateur électrique (un 2ème potentiomètre par exemple, agissant comme une "loupe".)
jak:
Bon ,alors je n'en suis pas encore la ,mais encore une fois il y a sur le coin coin et ebay ,un nombre important de tuner fm analogique de 10 a 20 euros,que faire en prendre un pour en extraire la partie qui m’intéresse,ou monter ce petit circuit d'une valeur de 30 euros /kty
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile