L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: LOEWE OPTA Venus Il est enfin arrivé !!!  (Lu 3539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 juillet 2011 à 19:14:14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Depuis le temps que j'en rêvais...
Or donc, le petit Mars que je suis vient enfin de rencontrer Venus  <pom <pom
C'est un 5481W, le modèle qui propulse 4 HP avec une paire d'EL84
Je l'ai immédiatement mis sous tension, pour voir, la vendeuse m'ayant certifié son fonctionnement au moment de la vente.
Eh bien oui, il fonctionne, en tous cas en FM, pas essayé les autres gammes, la HT semble correcte à en juger par la puissance et la bonne tenue de l'EM84,Une bonne ronflette sitôt la MsT indique une faiblesse dans le filtrage, je devrais arriver à en venir à bout assez rapidement.

Côté cosmétique, c'est je "jak"pot (;) ), pas une rayure sur le dessus et sur les flancs, une toile très propre, il faut seulement recoller le jonc de cerclage et la capsule dorée du bouton de syntonisation.

Bon, allez, une chtite photo pour se mettre en bouche  >md, ensuite je sors ma boite à clous et  >xtb !!
« Modifié: 30 mars 2018 à 14:56:12 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 juillet 2011 à 19:31:01
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

Bien venu au club VENUS ,tout le monde ne peut en dire autant ,club très fermé réservé aux inities  ,après  passage d'examens rigoureux <p >lo >y >gg /wlc


19 juillet 2011 à 21:13:25
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je suis en plein dedans depuis mon retour, il y a un peu plus de boulot que prévu, trop bien conservé", la colle a séché et il faut impérativement recoller les renforts latéraux, au risque de voir la caisse se couper en 2 ! :(
Première étape, tout démonter, c'est un vrai meccano, cool
seconde étape, gratter la vieille colle qui a cloqué un peu partout, qui empêcherait la nouvelle de bien fixer.
J'ai commencé à recoller un placage du dessus
Je suppose que je vais utiliser un gel néoprène pour recoller le jonc. J'espère qu'il m'en reste.
Pendant que ça sèche, je vais finir de dépoussiérer le châssis, c'est impressionnant la couche de moutons qu'il y a là dedans ! :(
Je fais des photos de chaque étape, ça pourrait servir.

Jak, c'est quel modèle de venus que tu possèdes ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 juillet 2011 à 21:31:03
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

mon Venus est le 3791W ,mono mais push pull ,le jonc que j'avais démonté pour revernir la caisse je l'ai refixer avec la colle en bâton uhu contact,le tout fixer avec les pinces en plastique super puissante ,je n'avais pas trop de problème de caisse ,a part un renfort interne décollé ,par contre j'ai démonté toute la façade avec les hps pour laver la toile qui était très sale ,attention le support hps et en mauvais aglo ,il n'aime pas l'eau ,si tu  as des questions n’hésite pas  >xph   
« Modifié: 19 juillet 2011 à 21:32:56 par jak »


19 juillet 2011 à 21:44:06
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

une petite photo de mon Venus
 :)


19 juillet 2011 à 23:45:44
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

actuellement un châssis sur ebay ,pour de la pièce détachée ,et pas cher,reste une journée
http://cgi.ebay.de/Rohrenradio-Loewe-Opta-Stereo-Guter-Zustand-/250853692121?pt=Radio_TV_Musik&hash=item3a680b92d9
 <a <a >nt
« Modifié: 19 juillet 2011 à 23:47:49 par jak »


20 juillet 2011 à 00:28:40
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le châssis sur la baie est le même que le mien, apparemment en état de fonctionnement, mais ce bougre de c@@!!*##@ !! de teuton refuse d'expédier vers la France, peur de le casser ! :(
C'est pourtant pas sorcier de faire un emballage costaud.
Mais bon, ça avance doucettement, tout est nettoyé, les poulies sont huilées, les vis resserrées, il me reste à remplacer les chimiques et refaire un essai, ça devrait bien se passer.
Photos de la bebête à suivre  >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 juillet 2011 à 23:35:10
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3273

pour le chimique,il est triple ,le l'ai vidé et mis 3 nouveaux petits chimiques a l’intérieur,de tête 2x 47 et un de 7 le tout sous 450v :)   


21 juillet 2011 à 01:56:17
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est beau le courage :)
J'ai pas eu le même, je me suis contenté de placer mes trois modernes sous la robe de la belle, et ai laissé le gros malade à sa place.
Résultat, il ne ronfle plus du tout et le son a repris de la vitamine, si ce n'est pas encore le top du top, l’amélioration est spectaculaire.
Bon, il me reste à acheter un tube de néoprène en gel et il sera cosmétiquement au point.
Cool

Du coup je viens d'attaquer la remise en forme du Sonnenberg Sekretär, il y a nettement plus à faire.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.