L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tout le monde est a la plage?  (Lu 7860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 juillet 2011 à 11:44:25
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonjour,
Ben, j'avais eu de la chance, le mien est moins atteint sur le plan ébénisterie et c'est heureux car je ne suis pas doué dans ce domaine !
une petite photo si ça veut passer:


25 juillet 2011 à 11:58:40
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si je savais comment bien réussir une laque, je le customiserais car il a un look qui s'y prête, mais vu que je ne sais pas faire...
Mais je n'écarte pas l'idée de plaquer les flancs avec des feuilles de liège, ça pourrait être pas mal. Faut voir...
« Modifié: 25 juillet 2011 à 12:10:04 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 juillet 2011 à 16:02:13
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 et il pleut  /kgr

>zm de la laque , du liége  je réve , j ai mal lu  <p   assassin!!!!! >pf
le chassis est en bon état  facile pour intervenir  et il n y a presque rien en composants  remplacement capas et chimiques et hop
pour la caisse tu décolle au fer a repasser   un bon ponçage ,colle a bois bien reguliere  et plaquage  bien ajuster et eliminer l air si il y a
pour cela poser le plaquage en avançant et bien a plat ensuite ;une plaque bois pour le  serrage (serres joints)
tu vois facile!!!!!!
dommage un peu loin (j aurais put t aider!)  du plaquage noyer  j ai ( généralement c est ça)
pour le cable : bas de ligne  d acier  pour pécher le brochet   (ça va au poil  maintenant elle est plastifiée et vendu en petite bobine
marchand d articles de peche!!) il y a toutes les sections et c est  costaud et trés souple
« Modifié: 25 juillet 2011 à 16:20:27 par AlainF »


25 juillet 2011 à 17:45:47
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' ai ce beau poste qui lui est dans un très bon état et fonctionnel.
Il a de la gueule surtout dans le noir avec ses barres horizontales en verre dépoli éclairées !

A +.


25 juillet 2011 à 17:51:10
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' oubliais la photo:


25 juillet 2011 à 18:20:28
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Très facile facile a  refaire le placage ,il n'y a    que des angles droit ,de plus j'ai donné l’adresse des fils de Georges tous les placages ,toutes les essences
 <a <p
« Modifié: 25 juillet 2011 à 18:22:01 par jak »


25 juillet 2011 à 22:30:56
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

Jeff,en septembre ,a la vente de Chartres  si je suis la je  te donne  un coup de main pour le placage de ta  radio ,j'ai réaliser sur le jakson un placage en v sur le dessus ,scalpel ,réglet et fer chaud  ,plus colle banche a prise rapide ,et surtout pas de néoprène,  et c'est nickel.
 <p >lo >gg
 
 


25 juillet 2011 à 23:22:10
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

super bô Radialva

oui , bonne idée .. en septembre , à Chartres , faut nous donner un cours de placage !

j' espère que Jeff a une sorbonne ....  ;)


26 juillet 2011 à 08:34:16
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

De toutes façons, il a fait un temps plus que mitigé sur les plages.
A Royan, le vent était de la partie (p***** que c'est moche Royan!), à Bordeaux hier c'était de la flotte, je me suis fait rincer toute la matinée au point d'aller me réfugier aux galeries Lafayette...
Je suis rentré hier dans la soirée et ce matin il fait gris.D'un autre coté, je préfère la flotte et l























26 juillet 2011 à 11:15:18
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Alors komsa, ya deux poids et deux mesures ?
D'un côté ya jak qui massacre une exceptionnelle caisse de lemouzy d'époque pour en faire une jakson I radio et de l'autre moi j'ai pas le droit de customiser un radialva qui ne demande que ça sous prétexte que le châssis est propre ?
Bon, piske cékomsa, je vais le replaker, na !
Ca vous zapprendra  <p
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 juillet 2011 à 11:16:24
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Finalement, en prenant mes vacances chez moi, je ne suis pas si tant que ça déçu : moche pour moche, au moins j'ai de l'occupation :))
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 juillet 2011 à 14:25:57
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

holà holà ,depuis quand je massacre le lemouzy,.  non seulement je le massacre pas moi ,quand le placage s'en va ,je le change ,et je l’améliore  >pf <bug


29 juillet 2011 à 11:37:33
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3272

On sent que c'est les vacances,même le massacreur de Radialva   ,n'est pas la, tout le monde il est parti  >ha /kfun


29 juillet 2011 à 14:49:03
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Même pas dans tes rêves !!!

Non mais sans blagues ... >ha >ha >ha
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 juillet 2011 à 17:51:40
Réponse #29
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
c est un poste que j avais depuis des lustres sur un rayon de la remise  j ai eu un coup de coeur   je n ai pas compté mes heures
il manquait le hp et son ts   heureusement un radiofiliste avait justement ça   >t sinon c était cuit  !!
je voudrais vous faire passer un diaporama que j ai fait de la rénovation d une épave : plaquage  ect   d un  ra67a des années 30
il y a  25 photos  le dossier fait  3,1Mo 
peut on rentrer ça sur le forum /kah
« Modifié: 29 juillet 2011 à 18:09:15 par AlainF »