Le monde de la radio > Technique TV
De quoi occuper les vacances
Fred:
Bonjour,
C'est la bonne valeur de CTN car celles de TVC4 que l'on peut monter à la place font environ la même taille et la même valeur, je vais donc t'en prendre une.
J'ai omis de dire que pendant les essais le signal vidéo était mauvais et le TV ne synchrosait pas en vertical. La retouche de la fréquence à permis d'avoir une image défilant lentement pour prendre la photo. Je n'ai pas pensé à basculer le TV en mode couleur pour voir, j'étais déjà très content d'avoir un semblant d'image.
Fred.
gilles:
Bonsoir à tous !
--- Citation de: Fred le 14 août 2011 à 18:29:16 ---
J'ai omis de dire que pendant les essais le signal vidéo était mauvais et le TV ne synchrosait pas en vertical. La retouche de la fréquence à permis d'avoir une image défilant lentement pour prendre la photo. Je n'ai pas pensé à basculer le TV en mode couleur pour voir, j'étais déjà très content d'avoir un semblant d'image.
Fred.
--- Fin de citation ---
si ta trame n'était pas synchronisée , ton portier se serait peut être pas déclenché ...et donc absence de couleur ( à mon avis) , par contre , comme je te comprends d'être heureux d'avoir récupéré un semblant d'image car il revient de loin ce tv vu son état !!!
bonne continuation !! ;)
amicalement,
Gilles .
Fred:
Bonsoir,
J'ai reçu la CTN aujourd'hui, merci Rémi. Elle a trouvé sa place sur le châssis alim, il ne me reste plus qu'à approvisionner les PCC85.
Pour la non ouverture du portier avec la trame non synchronisée j'y ai pensé mais je pouvais peut-être espérer un bref fonctionnement en couleur étant donné que l'image glissait lentement.
Fred.
Fred:
Bonsoir,
J'ai enfin remonté l'ébénisterie de la cave et j'ai pu procéder au nettoyage puis au remontage du châssis dans celle-ci. J'ai remonté le barillet du rotacteur et j'ai du décoincer le pignon du réglage fin qui était pris dans la rouille. J'en ai aussi profité pour modifier le cablage du clavier pour que la touche 1-2 ne fasse plus que la sélection UHF/VHF et que seule la touche S fasse la commutation 625/819 (un fil à déplacer). Pour le HP qui grésillait j'ai été obligé de démonter le circuit magnétique pour nettoyer l'entrefer un peu rouillé avec un bout de carton, j'ai aussi recollé le départ d'une tresse sur la membrane avec une goutte de colle blanche pour reliure de livre. Le HP fonctionne maintenant correctement.
Quelques photos avec enfin une vue de face de l'appareil, sur la troisième les cochonneries laissées par les rongeurs et sur la dernière on voit bien la ressemblance avec le TVC4 63cm.
Fred.
Fred:
La varistance de la démagnétisation à l'air d'avoir bien chauffé, la raison est due à la CTN défectueuse et à un usage prolongé dans cet état. Je l'ai remplacé par une en provenance d'un TVC4 qui je pense est identique à celle d'origine.
photo 1 : à gauche la varistance d'origine, à droite celle remplaçante.
photos 2, 3 et 4 : R.A.S
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile