Le monde de la radio > Technique TV

De quoi occuper les vacances

<< < (6/8) > >>

jeff28:
J'avais cru comprendre :)
J'en mets deux de côté, mais quid du transport/livraison ?

Fred:
Si tu voulais bien les envoyer je voudrais bien payer le port. Sais-tu si elles sont bonnes ?

claude27:

--- Citation de: Fred le 30 août 2011 à 23:02:52 ---S Sais-tu si elles sont bonnes ?
--- Fin de citation ---
dans le doute vaut mieux en mettre trois !!!  >ha

Fred:
ça y est le signal vidéo est propre mais il reste une panne de synchro verticale.

Je me suis mis à pister à l'oscillo la platine FI-luminance et je suis arrivé au fait que le signal vidéo était propre en sortie de détection, de même sur l'émetteur du transistor en aval (T132) mais sur le collecteur du transistor suivant (T130) j'obtenais l'oscillogramme en photo. Ces étages sont alimentés à travers un filtre LC (S172 et C416=10µF) dont le chimique est mort, j'obtenais sur ce condensateur une belle échelle de gris dont l'amplitude était égale au signal sur l'émetteur de T132. Après doublage par un chimique neuf le signal est tout beau jusqu'aux cathodes du tube image.

Reste donc à voir la synchro, il y a aussi le rotacteur qui ne marche pas.

Je pensais avoir résolu le problème de petits bruits dans la cage THT mais il n'en est rien. Ils sont revenus ! J'ai donc fait tous les essais à tension secteur réduite et le dépannage de la vidéo avec la puissance ligne coupée.

photo 1 : signal pourri (milieu de l'écran)
photo 2 : mire photographiée au bon moment (la bande noire à gauche provient du générateur de mire qui déconne)
photo 3 : image TV prise au bon moment

gilles:
Bonsoir les amis !
je t'assure que j'y ai pensé Fred à un chimique de sec , d'ailleurs à mon avis ce n'est pas le seul ! sur mon tvc 4 j'ai été obligé de remplacer un bon paquet de chimique ausi bien en détection qu' en trame et synchro !
amicalement,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile