Le monde de la radio > Agora
photos anciens magasins radio tv electromenager
claude27:
--- Citation de: mezonniaud gilles le 29 août 2011 à 21:53:46 ---Si tu ne veux pas y participer, comme tu dis "Carouf, But, Lidl, Ikea, Mr brico, Gamm Vert" et consorts: il faut être un nanti !
--- Fin de citation ---
Ce n' est pas du tout ce que je voulais dire , mais simplement qu' il ne faut pas acheter " à tout va " avec une frénésie de renouvellement comme actuellement, surtout si on a de petits moyens ou de petits revenus !
une TV à TRC de ans d' âge , voire plus , avec un décodeur TNT à 25 euros, fonctionne aussi bien , même plus surement qu' un SUPER écran plat de 107 cm fabriqué en chine qui sera en panne et irréparable dans 6 mois ou un an ( comme le confirme Gilles ) .
Et puis je n' aime pas le terme de NANTI ! certes il y en a qui naissent dans des familles riches ... ceux là sont effectivement nantis . mais combien naissent NANTIS ???
D' autres deviennent disons aisées ou un peu plus que certains par leur travail , leur astuce , leur obstination , éventuellement par un peu de chance aidant , mais ainsi va la vie .
Moi , je n' envie pas ceux qui ont une mercedes , ou une BM ... ou une Ferrari , qui passent leurs vacances à Marrakech ou ailleurs ( y en a par chez moi ) ou qui viennent de s' acheter un écran plat de 107 cm ou plus ... c' est leur problème .
Et en toutes circonstances , comme disait ma gd mère , faut pas vouloir pêter plus haut qu' on a le cul !
--- Citation de: mezonniaud gilles le 29 août 2011 à 21:53:46 --- Quand on voit les prix pratiqués dans les commerces des centre-ville exorbitants en comparaison avec les sus-cités ci-avant: il n' y a pas photo pour les gens aux revenus modestes et avec la crise qui s' accentue toujours plus (ne pas oublier qu' elle est là depuis 1974 !).
--- Fin de citation ---
Pas complètement vrai ... Je connaissais un artisan revendeur philips , affilié à une centrale d' achat genre " Pro etr Cie " , dans un bourg proche de chez moi , qu' on pouvait aller voir et lui dire : j' ai trouvé l' appareil que je compte acheter , et que vous avez , à xxx euros chez ( gde surface locale ). il sortait son tarif , faisait ses calculs et disait ..je m' aligne ou je peux pas ..
quitte à minorer sa marge , il avait donc éventuellement l' affaire ... je lui ai laissé le choix à plusieurs reprises et il a eu l' affaire
mais évidemment , fallait demander . celui qui ne demande RIEN ? n' a RIEN , bien évidemment ...
--- Citation de: mezonniaud gilles le 29 août 2011 à 21:53:46 ---Après on s' étonne que l' on ne trouve plus que dans le cœur des villes des assureurs, des banques et des agents immobiliers !
--- Fin de citation ---
Ben oui , le revendeur artisan dont je parles ci dessus, arrivant à l' âge de la retraite a cherché pendant au moins deux ou trois années un repreneur pour son affaire . ben personne , pour différentes raisons il n' a trouvé personne , et son magasin est maintenant une agence immobilière , à qui il loue vraisemblablement les murs dont il était et est resté propriétaire , car de son " fond de commerce ", il a du récupérer ZÉRO !
--- Citation de: mezonniaud gilles le 29 août 2011 à 21:53:46 ---Que tu le veuilles ou non, la plupart des gens iront Toujours au MOINS CHER surtout actuellement, les gens modestes voire même pauvres se multiplient -> donc les produits Chinetoques ont et auront encore de beaux jours devant eux
--- Fin de citation ---
qu' ils ne s' étonnent donc pas qu' ils perdent leur boulot qui part en Roumanie, en Chine ou en Inde !
comme les employés de chez Renault qui achètent des Logan !
--- Citation de: mezonniaud gilles le 29 août 2011 à 21:53:46 ---De toutes façons, les caisses sont vides et le resteront car on ne produit pratiquement plus aucune richesse notamment industrielle et le peu qui nous reste a du mal à s' exporter et c' est ça qui fait la différence. Les articles de luxe, les T.G.V., les zincs et les centrales nucléaires ne suffisent pas.
--- Fin de citation ---
pourquoi voudrais tu que les chinois ( même les roumains ) veuillent , ou puissent acheter des biens , comme des voitures ou comme des TGVs fabriqués chez nous , avec nos salaires et nos charges .. impensable ...
Si déjà on pouvait protéger et garder ( ne serait ce que partiellement) nos industries pour les biens que l' on consomme chez nous , ce serait déjàun GRAND point .
mezonniaud gilles:
C' est bien beau toutes tes explications et je suis en partie d' accord avec toi, mais je reste toujours perplexe quand à l' avenir.
Si la plupart des commerçants qui arrêtent leur activité ne retrouvent pas de repreneurs est aussi dû, outre la concurrence implacable des grandes surfaces, du fait des crises successives et ce de + en + sérieuses qui démoralisent et font réfléchir les quelques candidats qui voudraient sauter le pas !
Il faut dire que se mettre à son compte dans l' artisanat et le commerce (à part la restauration) actuellement relève d' un courage hors du commun ou voire de masochisme mais il nous en faut beaucoup pour que notre Pays tourne !
A +.
claude27:
tout à fait d' accord avec toi sur cette dernière analyse Gilles !
alors QUE FAIRE " ???
mais quand on regarde un peu autour de soi, il y a quand même des boulots et des artisans ( les bons ) qui croulent sous les demandes ...
- va trouver un carreleur , un plombier , un couvreur , etc .. et si tu trouves un qui veut bien , combien de temps d' attente ??
- et le dentiste , combien d' attente pour un r d v , l' ophtalmo pareil ....
- dans " mon " domaine d' habitation que tu connais un peu , pour l' entretien des espaces verts : on s' arrache ceux qui bossent à peu près bien et sur qui on peut compter .
- à la ville nouvelle , juste à 1500m , il y a une dame en retraite , petit local de 9 m2 tout juste , ouvert sur la dalle piétonne , qui fait de la couture à façon : plis de pantalons , changer des fermetures " éclair ", etc , etc .. elle croule sous le boulot.
Mais de nos jours quelle nana sait encore coudre, ou même recoudre un bouton de chemise ???? ou veut apprendre ! /kgr
- dans les galeries marchandes : les gars qui refont des clés et remettent des semelles aux godasses ... sont pleins de boulot , et pourtant faire ressemeler une paire de pompes et y mettre une première ( comme on dit ), ça coûte presque le prix d' un paire neuve !!!
Donc certains préfèrent aussi jeter leurs pompes et en acheter des neuves ... faites où ???? Maroc ?, Inde ? faut donc surtaxer les pompes neuves qui viennent du bout du monde ,faites par des ateliers d' esclaves , pour que ça vaille la peine de réparer les usagées !
y a plein d' exemples pour celui qui veut un peu se casser . y a pas que les kébabs ! ;)
mezonniaud gilles:
Malheureusement, je n' ai point la réponse :-[
Et les candidats pour notre élection de 2012 non plus d' ailleurs ! /kah
A +.
mezonniaud gilles:
J' ai retrouvé une photo du magasin et atelier de l' enseigne RADIO NEMOURS.
Cliché tiré d' une carte postale "colorisée" de la fin des années 40:
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile