L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: pas étonnant que l'on ne vend plus rien a l'étranger  (Lu 4364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 août 2011 à 19:04:52
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

pas étonnant que l'on ne vende plus rien a l'étranger,voila j'ai acheté aujourd’hui un petit étau de la marque irwin record ref v75 b au BHV a paris au prix de 50,70 euros,j'ai regardé sur la toile ,ce matériel,est vendu exclusivement par les Anglais,alors qu'il est de fabrication Polonaise ,la ou ça ne va plus,c'est le prix, en Angleterre avec l’expédition,le prix revient a environ 27 livres ,la livre vaut 1,13 euros donc 27 livres x par 1,13 =30,51 euros prix BHV 50,70 -30,51= 20,19 euros de différence cherchez l’erreur,ce n'est pas admissible ,je vais leur rendre leur marchandise ,et commander en Angleterre ,voila pourquoi notre pauvre pays est entrain de s'écrouler ,et ce ci est un tout petit exemple,on nous prend vraiment pour des C...,mais ça ne va pas durer très longtemps  . >zm >zm >zm     
« Modifié: 27 août 2011 à 23:10:57 par claude27 »


26 août 2011 à 19:33:27
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

ben oui mon bon monsieur

faut bien payer l' immeuble , les charges et tous les vendeurs qui attendent le client en faisant 35 heures . et puis un étau , ça pèse combien ? quels seront les frais de port et de change pris par la banque ( l' Angleterre , c' est pas l' euro ! ) .  :-\

au bout du compte , ça fera pas loin des 70 euros ..

des étaux on en trouve au " camion" de l' outilleur auvergnat ou de " OUTIROR "  , aux puces , dans les brocantes , etc , etc   ;)


26 août 2011 à 22:57:25
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Non non est non ce n'est pas 70 euros ,sur tous les vendeurs Anglais   le prix tourne entre 17 et 20 livres plus l’expédition,ce qui fait bien environ 26 a 27 livres tout compris ,donc 30 euros,le compte n'y est pas.
 <a >pz
« Modifié: 26 août 2011 à 23:38:03 par jak »


27 août 2011 à 17:27:16
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

y a actuellement chez lidl des étaux " normaux " , écartement max des mâchoires 100 mm au prix incroyable de ....19.99 euros !  ;)


27 août 2011 à 19:14:41
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Voila un lien pour ceux qui chercherait du matériel de qualité ,et non du chinois de bas de gamme ,de la république Czech
http://www.york.cz/fr/category.do?categoryId=5 <a <p >gg
« Modifié: 27 août 2011 à 19:16:18 par jak »


28 août 2011 à 11:28:31
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
concernant les étaux faire gaffe seuls les mors sont en acier   le reste étant de la fonte aciérée deux coups de marteau et c est out off order >:D  >zm
pour ma part j ai deux étaux un petit pour la bricole  et un  en mors de 150 tout acier super pour la mécanique et ferronnerie
récupéré il y a bien 20 ans lors d un déménagement avec ses mors doux en cuivre  ; celui ci tu peus cogner ; mais  je ne sais combien ça peut valoir a l heure  actuelle   <a  il faut aussi  l établi qui supporte  (pour la radio c est un peu gros ;))  mais tout de méme son utilité si l on veux plier un bout de tole entre autre
« Modifié: 28 août 2011 à 11:30:32 par AlainF »


28 août 2011 à 12:03:23
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut a tous
concernant les étaux faire gaffe seuls les mors sont en acier   le reste étant de la fonte aciérée deux coups de marteau et c est out off order >:D  >zm

Mise en garde très judicieuse .
J' ai eu comme ça une cognée . j' ai voulu aider en tapant avec un gros  marteau sur la tête ( comme sur un coin pour le faire progresser ) et elle s' est fendue en deux !  >zm
j' étais bien avancé  .....  :(


28 août 2011 à 13:04:32
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

il parait que la marque york est pratiquement incassable ,lu sur le net ,fabrication Czech ,et non chinoise ,bon malgré que je me suis fait enflé pour un petit étau je vais le garder quand même ,et j'ai aussi un grand étau acheté il y a plus de 25 ans en grande surface ,de fabrication Indienne ,et qui pour le moment n'a pas bougé malgré les tortures qu'il a subi ,son seul défaut ,il n'a pas d'enclume.
 >mt >mt
« Modifié: 28 août 2011 à 13:06:21 par jak »