Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon Freiburg 100

<< < (4/9) > >>

gilles:
re:
une 60 w est suffisante pour faire le test !
Gilles .

gilles:
Bonsoir à tous !
Jeff , as tu tenté une mise sous tensions avec la lampe cet après midi ? si oui , ça donne quoi ?
amicalement,
Gilles .

jeff28:
Je me lance ce soir, j'ai comaté tout l'AM en me demandant si j'allais faire, maintenant je suis décidé, ti tout ne me saute pas à la figure, tu en sauras plus demain

claude27:
Avec la méthode de Gilles , rien ne peut sauter à la figure ni nulle part ailleurs .
Je l' ai plusieurs fois pratiquée ( merde  , on a beau se relire deux fois au moins , y avait une belle faute !  :-\ ) pour mettre sous tension des TVs en panne , dont certains en cc franc et rien ne m' est sauté à la figure , rien n' a fumé , et le disjoncteur n' a pas sauté !

Faut faire confiance à ceux qui ont l' expérience !  ;)

gilles:
Bonjour les amis !
merci pour ton appuis Claude ! 8) je ne cesse de lui répéter que c'est la lampe qui s'allumera  s'il y a un court circuit et cela se voit de suite , il n'y a pas lieu de laissr l'appareil longtemps sous tensions dans ce cas ,... de commencer avec l'entrée du pont de diodes ht débranché en laissant juste les lampes cadran ,je pense que dans ce cas , il n'y a aucuns risques .. mais avec au départ une centaine de volts car ce n'est pas un inter m/a comme sur les autres postes , c'est un télé rupteur .... et il faut un minimum de jus pour qu'il soit opérationnel ... attendons la réponse de Jeff  ;)
amicalement,
Gilles . 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile