Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Mon Freiburg 100
jeff28:
Comme promis, ci-dessous le résultat des courses
1/ montage comme indiqué, test du primaire, j'ai déconnecté le redresseur
Je suis monté à +/- 60v alt. l'ampèremètre n'a pas dépassé les 30mA, stable
2/ idem mais redresseur reconnecté
je n'ai pas dépassé les 35v alt, j'avais bien 65v redressé, MAIS :
1) l'ampèremètre s'affolait, entre 20mA et 80 mA, de manière désordonnée
2/ la tension filament n'était pas stable, la conso grimpait quand la lumière des lampes cadran faiblissait (normal)
Reste à trouver d'où ça peut venir, mauvais contact ou CC pas franc, j'opte pour la seconde hypothèse :(
gilles:
re:
je ne comprends pas vu qu'il reste dans cette configuration que les lampes du cadran ( si je comprends bien) , donc il faut que tu déconnectes les secondaires les uns après les autres jusqu'à trouver d'ou vient ce court circuit ..tiens nous au courant ! ;)
amicalement ,
Gilles .
ps: as tu retiré les condos de découplage secteur ? (panne de départ de mon Freiburg 125) car si ils sont défectueux , ils augmentent ta consommation et du fait sous alimente le primaire du transfo puisqu'ils font court circuit à l'entrée ...
claude27:
--- Citation de: gilles le 05 octobre 2011 à 22:55:42 ---
ps: as tu retiré les condos de découplage secteur ? (panne de départ de mon Freiburg 125) car si ils sont défectueux , ils augmentent ta consommation et du fait sous alimente le primaire du transfo puisqu'ils font court circuit à l'entrée ...
--- Fin de citation ---
ça je lui ai déjà demandé hier en direct , et Jeff a répondu qu' il les avait changés ... et d' ailleurs , ces capas , si leur présence est pas vraiment impérative , autant les virer d' emblée, ou les débrancher ! . au moins on sera sur que c' est pas eux la cause du mal ! ;)
gilles:
re:
d'après la configuration , il resterait au secondaires que le 6,3v ! problème dans un support le lampe cadran ? cosses trop près l'une de l'autre et qui font contact ? ou bien le transfo qui alimente le télé rupteur qui serait en court circuit lui aussi sur le primaire ? ..... bizarre ce problème ! ??? en tous cas , ça ne se situe pas sur la ligne h.t. puisqu'elle est déconnectée!
Gilles .
claude27:
des spires en cc dans le tr d' alim ??? faut mesurer la résistance du primaire et des deux demi secondaires HT !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile