L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Et encore un de plus !  (Lu 13671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 septembre 2011 à 23:37:33
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Désolé mais ,ne pas comparer les composants d'un fribourg ,avec ceux de loewe ,un monde les sépare ,le premier utilisait des composants de bas de gamme ,alors que l'autre avait des composants que l'on aurait dit actuelle ,et pour preuve j'ai fait voir une poignée de composants loewe chez Selectronique ,qui n'en croyait pas de leurs yeux. >nt


28 septembre 2011 à 11:25:16
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Désolé mais ,ne pas comparer les composants d'un fribourg ,avec ceux de loewe ,un monde les sépare ,le premier utilisait des composants de bas de gamme ,alors que l'autre avait des composants que l'on aurait dit actuelle ,et pour preuve j'ai fait voir une poignée de composants loewe chez Selectronique ,qui n'en croyait pas de leurs yeux. >nt
re:
c'est parce que Selectronique n'ont pas vu non plus les chassis  des Saba ! les résistances sont les mêmes que sur le Loewe , seuls les condos sont différents ! bon point pour le Loewe , ils sont du type moutarde et donc ont bien mieux vieillis que les modèles cire (je vais les appeler comme ça ) de chez Saba mais je considère que ce sont des produits datant début années 60 donc il est normal que ces composants sont à remplacer d'ailleurs est ce que ces appareils étaient prévus pour durer si longtemps ?, pour les transfos de sortie , ceux du Loewe malgré que ce soit un push pull , sont plus petits que ceux du Freiburg qui possède une seule EL 84!! , les hps : bien que sur le Loewe , les hps frontaux sont de bonnes dimensions et de bonne qualité  mais il n'y a pas photo à coté des greens cônes de Saba dont la réputation n'est plus à faire ! , sur le Loewe , les hps dit tweeters  sont de vulgaires hps de petit diamètre qu'on entend à peine ..., sur le Freiburg le tweeter en façade est un VRAI tweeter et lui on l'entends ! ....... sans compter qu'un Saba après  petites modifications mécanique et électronique peut monter sans difficultés à 108 mhz en f.m   (voir mon dossier à ce sujet ) ,le Loewe me fait plus penser à un chassis Téléfunken amélioré monté dans une très belle ébénisterie   ceci dit , je reconnais que le Loewe Hellas possède une très bonne sonorité  et possède des qualités de construction et raffinement haut de gamme ....mais possédant les deux types de postes , je reconnais que j'ai été plus impressionné par le Freiburg  pour diverses raisons que par le Loewe !
amicalement,
Gilles.


28 septembre 2011 à 11:42:57
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Désolé de te contredire ,mais dans mon loewe ,un boomer ,2 médiums ,et un tweeter  électrostatique ,ce qui fait  la différence , en plus du push pull,je t'invite a passer et a écouter ,de plus j'ai voulu en avoir le cœur net ,et j'ai fabriquer un cornet en carton,ce qui m'a permis de pouvoir écouter séparément,chaque hp ,et la ya pas photo ,les débats sont ouverts,et pour en venir au Saba ,ne pas oublier que je l'ai eu en main ,et il n’était pas normal ,pour un appareil de ce prix d'installer des condensateurs d'un autre age . <p <p <p


28 septembre 2011 à 11:48:16
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2794
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

De toutes façons il n'est jamais sain de comparer ce qui ne l'est pas, entre un Freiburg et un Hellas ou Venus, il y a bien trop de différences pour rendre la comparaison possible. Au mieux, il faudrait faire le parallèle entre le Loewe et un Wildbad.
Pour posséder les deux, je continue de croire que côté qualité les deux se valent, côté performances, Saba a de l'avance.
Le distingo ne peut pas se faire uniquement sur les condensateurs, Saba fabriquait les siens, pas Loewe, et si les modèles cire ont mal vieilli, ils n'ont pas empêché la marque d'engranger une réputation bien justifiée.
Et puis, dans cette compète qui n'en est pas une, on peut aussi faire entrer un Tannhauser, un opus ou un beau Grundig, qui n'avaient pas à rougir face à la concurrence.
En fait, c'est toute la production allemande de cette époque qui possédait de vrais bijoux radiophoniques, le premier qu'on trouve, une fois remis à niveau, procure d'intenses sensations musicales. Même si le Saba dépasse d'une tête.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 septembre 2011 à 12:04:42
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

oui mais moi, je suis toujours toujours de mauvaise fois  >ha >ha >ha


28 septembre 2011 à 12:08:32
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2794
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Saperlipopette !!!
Et dire qu'on ne s'en était même pas aperçus !!!!  >xzz >xzz >xzz >xzz >xzz
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 septembre 2011 à 12:19:37
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Par contre ,il y a un problème sur l'hellas ,c'est qu'il n'y a pas de tweeter électrostatique ,et la, c'est toute la différence avec Vénus
 <bug <bug <bug


28 septembre 2011 à 13:25:04
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Re:
je suis tout à fait d'accord avec Jeff , les Grundig ,Téléfunken  ,Normende ou autres possédaient tous une excellente qualité sonore !après la remise en état pour des appareils de plus de 50 ans , je trouve ça normal ! d'ailleurs  j'ai quantité d'appareils qui n'ont pas deux ans et qu'il faut réparer !  >lob ..et combien de temps tiendront ils encore ,mais pour en revenir au Loewe  il n'a rien de révolutionnaire électroniquement   parlant pour son époque à part son esthétique qui est superbe ! Jack , prends un Loewe (n'importe quel modèle ) et place le à coté  d'un Freiburg ( ou Meersburg )  en démonstration , tu verras que les gens iront intrigués vers le Saba pour vérifier s'ils hallucinent de voir le bouton des stations qui remue tout seul  ! la recherche automatique c'était à mon avis à l'époque révolutionnaire et un signe de savoir faire de Saba  ! d'ailleurs ce poste(le Freiburg  est considéré par les collectionneurs comme la Rolls des radios (pas moins que ça , et c'est pas moi qui l'invente ! ) ;) mais ça ne retire en rien la qualité du Loewe!
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 28 septembre 2011 à 13:30:47 par gilles »


28 septembre 2011 à 14:19:00
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

Entre nous,il n'y a que la télécommande filaire pour faire la différence du prix exorbitant de cette machine ,et la je vous fait le défis une fois le câble déroulé de votre fauteuil de pouvoir voir quoi que ce soit sur la glace du poste a cette distance ,donc pour moi cette télécommande c’était de la poudre aux yeux ,et ne servait pas a grand choses ,hormis a faire le marketing de l'époque ,et les autres constructeurs Allemands  ne se sont pas aventurés sur ce chemin tordu pour si peu d'avantages, encore une fois je t'ai dit de passer et d'écouter le vénus ,et après faire ta comparaison,  tant que tu ne l'a pas écouté tu ne peu faire de comparaisons ,lorsque j'ai restauré l’opérette de Téléfunken ,je le trouvais sublime ,une fois le vénus mis en service ,je trouvais que l'opérette avait un son de crapaud.      >mt


28 septembre 2011 à 17:47:59
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2794
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, on ne va pas vous mettre d'accord, c'est sûr.
Comme vous avez raison tous les deux, ça peut durer longtemps  ;D

Le seuil point où je serais plus nuancé, Jak, c'est à propos de la TC : sur le fond, tu as parfaitement raison, sauf que, à l'époque, même en Allemagne, il n'y avait pas une dizaine d'émetteurs sur toute la bande FM, on avait pas le gout du zapping, il était donc assez facile (et pratique) de sauter de l'un à l'autre. Aujourd'hui les émetteurs se chevauchent, rendant complètement obsolète une technologie qui était révolutionnaire il y a un demi siècle.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 septembre 2011 à 19:28:35
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
pour la tlc  , il y a aussi entres autres  le volume,  et l'arrêt à distance ....bien pratique encore de nos jours lors d'un coup de téléphone  >:D et pour la sonorité c'est une question goût ... auditif ! :P
amicalement,
Gilles .


28 septembre 2011 à 19:37:44
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3274

La tu a raison ,il n'y avait que 3 ou 4 radio ,mais moi il ne me prendrait pas l'idée de piloter une radio aussi complexe a distance ,je préfère être dessus pour voir ce que je fais ,et surtout beaucoup plus sympathique .
J'ai envoyé un lien un peu plus haut lisez le très éducatifs sur nos radios  et télévisions en France. <pom <pom 


28 septembre 2011 à 20:04:31
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

La tu a raison ,il n'y avait que 3 ou 4 radio ,mais moi il ne me prendrait pas l'idée de piloter une radio aussi complexe a distance ,je préfère être dessus pour voir ce que je fais ,et surtout beaucoup plus sympathique .

il y a aussi de nos jours plein de parents qui ont un 4 x 4 pour emmener les mômes à l' école à 500 m de chez eux . moi je trouve ça débile

Donc à l' époque celui qui trouvait la TLC radio inutile achetait pas de radio avec une tlc ... ou s' il le faisait, c' était peut être aussi  pour " jeter  la poudre aux yeux " , épater les amis ou les voisins , comme ceux en 2011 qui ont un 4 x4 pour emmener les mômes à l' école !  >:D


17 octobre 2011 à 22:36:47
Réponse #28
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ça y est , le Hellas fonctionne  en fm stéréo depuis ce soir ! >md le décodeur est installé à l'intérieur mais le câblage n'est pas définitif , ça a été plus délicat à adapter que je le pensais  (différence de volume et tonalité par rapport au son original ) ..c'est pas terminé mais c'est sur la bon voie  ;) 
amicalement,
Gilles .


01 novembre 2011 à 14:14:38
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
comme Jak pense que tout le monde pionce  >lo ci joint une photo  de mon Hellas avec sa led de réception stéréo intégrée dans le clavier  ;)
amicalement ,
Gilles .