Le monde de la radio > Causeries radio
Et encore un de plus !
jak:
Désolé mais ,ne pas comparer les composants d'un fribourg ,avec ceux de loewe ,un monde les sépare ,le premier utilisait des composants de bas de gamme ,alors que l'autre avait des composants que l'on aurait dit actuelle ,et pour preuve j'ai fait voir une poignée de composants loewe chez Selectronique ,qui n'en croyait pas de leurs yeux. >nt
gilles:
Bonjour les amis !
--- Citation de: jak le 27 septembre 2011 à 23:37:33 ---Désolé mais ,ne pas comparer les composants d'un fribourg ,avec ceux de loewe ,un monde les sépare ,le premier utilisait des composants de bas de gamme ,alors que l'autre avait des composants que l'on aurait dit actuelle ,et pour preuve j'ai fait voir une poignée de composants loewe chez Selectronique ,qui n'en croyait pas de leurs yeux. >nt
--- Fin de citation ---
re:
c'est parce que Selectronique n'ont pas vu non plus les chassis des Saba ! les résistances sont les mêmes que sur le Loewe , seuls les condos sont différents ! bon point pour le Loewe , ils sont du type moutarde et donc ont bien mieux vieillis que les modèles cire (je vais les appeler comme ça ) de chez Saba mais je considère que ce sont des produits datant début années 60 donc il est normal que ces composants sont à remplacer d'ailleurs est ce que ces appareils étaient prévus pour durer si longtemps ?, pour les transfos de sortie , ceux du Loewe malgré que ce soit un push pull , sont plus petits que ceux du Freiburg qui possède une seule EL 84!! , les hps : bien que sur le Loewe , les hps frontaux sont de bonnes dimensions et de bonne qualité mais il n'y a pas photo à coté des greens cônes de Saba dont la réputation n'est plus à faire ! , sur le Loewe , les hps dit tweeters sont de vulgaires hps de petit diamètre qu'on entend à peine ..., sur le Freiburg le tweeter en façade est un VRAI tweeter et lui on l'entends ! ....... sans compter qu'un Saba après petites modifications mécanique et électronique peut monter sans difficultés à 108 mhz en f.m (voir mon dossier à ce sujet ) ,le Loewe me fait plus penser à un chassis Téléfunken amélioré monté dans une très belle ébénisterie ceci dit , je reconnais que le Loewe Hellas possède une très bonne sonorité et possède des qualités de construction et raffinement haut de gamme ....mais possédant les deux types de postes , je reconnais que j'ai été plus impressionné par le Freiburg pour diverses raisons que par le Loewe !
amicalement,
Gilles.
jak:
Désolé de te contredire ,mais dans mon loewe ,un boomer ,2 médiums ,et un tweeter électrostatique ,ce qui fait la différence , en plus du push pull,je t'invite a passer et a écouter ,de plus j'ai voulu en avoir le cœur net ,et j'ai fabriquer un cornet en carton,ce qui m'a permis de pouvoir écouter séparément,chaque hp ,et la ya pas photo ,les débats sont ouverts,et pour en venir au Saba ,ne pas oublier que je l'ai eu en main ,et il n’était pas normal ,pour un appareil de ce prix d'installer des condensateurs d'un autre age . <p <p <p
jeff28:
De toutes façons il n'est jamais sain de comparer ce qui ne l'est pas, entre un Freiburg et un Hellas ou Venus, il y a bien trop de différences pour rendre la comparaison possible. Au mieux, il faudrait faire le parallèle entre le Loewe et un Wildbad.
Pour posséder les deux, je continue de croire que côté qualité les deux se valent, côté performances, Saba a de l'avance.
Le distingo ne peut pas se faire uniquement sur les condensateurs, Saba fabriquait les siens, pas Loewe, et si les modèles cire ont mal vieilli, ils n'ont pas empêché la marque d'engranger une réputation bien justifiée.
Et puis, dans cette compète qui n'en est pas une, on peut aussi faire entrer un Tannhauser, un opus ou un beau Grundig, qui n'avaient pas à rougir face à la concurrence.
En fait, c'est toute la production allemande de cette époque qui possédait de vrais bijoux radiophoniques, le premier qu'on trouve, une fois remis à niveau, procure d'intenses sensations musicales. Même si le Saba dépasse d'une tête.
jak:
oui mais moi, je suis toujours toujours de mauvaise fois >ha >ha >ha
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile