Le monde de la radio > Causeries radio
Et encore un de plus !
jeff28:
Saperlipopette !!!
Et dire qu'on ne s'en était même pas aperçus !!!! >xzz >xzz >xzz >xzz >xzz
jak:
Par contre ,il y a un problème sur l'hellas ,c'est qu'il n'y a pas de tweeter électrostatique ,et la, c'est toute la différence avec Vénus
<bug <bug <bug
gilles:
Re:
je suis tout à fait d'accord avec Jeff , les Grundig ,Téléfunken ,Normende ou autres possédaient tous une excellente qualité sonore !après la remise en état pour des appareils de plus de 50 ans , je trouve ça normal ! d'ailleurs j'ai quantité d'appareils qui n'ont pas deux ans et qu'il faut réparer ! >lob ..et combien de temps tiendront ils encore ,mais pour en revenir au Loewe il n'a rien de révolutionnaire électroniquement parlant pour son époque à part son esthétique qui est superbe ! Jack , prends un Loewe (n'importe quel modèle ) et place le à coté d'un Freiburg ( ou Meersburg ) en démonstration , tu verras que les gens iront intrigués vers le Saba pour vérifier s'ils hallucinent de voir le bouton des stations qui remue tout seul ! la recherche automatique c'était à mon avis à l'époque révolutionnaire et un signe de savoir faire de Saba ! d'ailleurs ce poste(le Freiburg est considéré par les collectionneurs comme la Rolls des radios (pas moins que ça , et c'est pas moi qui l'invente ! ) ;) mais ça ne retire en rien la qualité du Loewe!
amicalement,
Gilles .
jak:
Entre nous,il n'y a que la télécommande filaire pour faire la différence du prix exorbitant de cette machine ,et la je vous fait le défis une fois le câble déroulé de votre fauteuil de pouvoir voir quoi que ce soit sur la glace du poste a cette distance ,donc pour moi cette télécommande c’était de la poudre aux yeux ,et ne servait pas a grand choses ,hormis a faire le marketing de l'époque ,et les autres constructeurs Allemands ne se sont pas aventurés sur ce chemin tordu pour si peu d'avantages, encore une fois je t'ai dit de passer et d'écouter le vénus ,et après faire ta comparaison, tant que tu ne l'a pas écouté tu ne peu faire de comparaisons ,lorsque j'ai restauré l’opérette de Téléfunken ,je le trouvais sublime ,une fois le vénus mis en service ,je trouvais que l'opérette avait un son de crapaud. >mt
jeff28:
Bon, on ne va pas vous mettre d'accord, c'est sûr.
Comme vous avez raison tous les deux, ça peut durer longtemps ;D
Le seuil point où je serais plus nuancé, Jak, c'est à propos de la TC : sur le fond, tu as parfaitement raison, sauf que, à l'époque, même en Allemagne, il n'y avait pas une dizaine d'émetteurs sur toute la bande FM, on avait pas le gout du zapping, il était donc assez facile (et pratique) de sauter de l'un à l'autre. Aujourd'hui les émetteurs se chevauchent, rendant complètement obsolète une technologie qui était révolutionnaire il y a un demi siècle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile