L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: débile !  (Lu 2258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 septembre 2011 à 14:51:17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

salut à tous

 Oui , débile !!!

 Vu ce matin au rayon " fruits et légumes " du magasin du groupe Auchan chez moi ( ça doit être pareil ailleurs !!! )
- barquette de 400 g de haricots verts frais venant du Kenya ( évidemment par avion ), et  alors qu' on leur a supprimé leurs cultures vivrières ...
3.25 euros /400g  , soit donc 8.12 euros le kg

alors que la campagne des haricots verts bat son plein dans le 59-62 , il y en a des champs derrière la maison familiale des parents en ce moment que Bonduelle à Renescure vient récolter , à la machine , en en laissant 20% sur place , qu' on peut aller glaner et congeler soi même

au rayon " surgelés " du même magasin , les sachets de 1kg , congelés en France , et venant surement ( je l' espère ) du 59 - 62 :
0.83 euro le kg en très fins et 1.37 euro le kg en extra fins !!

ÉDIFIANT ! faudrait boycoter ces produits venant d' Afrique , produits en spoliant les populations indigènes .

après on va venir nous faire la manche parce qu' il y a la famine en Afrique ...

 vraiment DÉBILE ! et RÉVOLTANT .


08 septembre 2011 à 17:00:57
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

tout a fait d accord avec toi   :mais ou vas t on  >mt (et ce n est pas l u e !!!)
il peuvent  >gr nos producteurs
et il y a des gens qui achétent     c est ça le pire   /kgr
comme si il n y avait pas assez de haricots en france
quand je vois les melons a plus de 2e pieces  en grandes surfaces et  qu on en trouve dans le sud ouest ( pays de pierrot)  5 pour ce prix en direct,  il y a vraiment un truc (idem pour les peches ect   qui peut s offrir 5 peches (1 kg)pour 2 e tous les jours) ,surtout que cette année la récolte est abondante;  pour ma part je ne sais qu en faire  méme chose pour les tomates)
dans quelques années  ce sera les pommes  <pom mais c est une autre histoire !
je pense vraiment a ceux qui sont obligé d aller  tous les jours  acheter des legumes ou des fruits n ayant pas de jardin et de verger >:D
et puis vers chez nous on peut encore aller glaner fruits et légumes aprés les récoltes si on connait les propriétaires
petite anecdote  connaissant pas mal de producteurs (technique oblige!)
savez vous que l on leurs achéte les carottes a 8cts d e le kg   lavées et calibrées, les salades 15cts piéce  ect 
ça donne vraiment a réfléchir!!!
j arréte ça me gonfle >gr
« Modifié: 09 septembre 2011 à 08:42:55 par AlainF »