Le monde de la radio > Causeries TV
récup de week end
AlainF:
salut a tous
plus besoin de me déplacer livraison a domicile
cause remplacement tv en panne par ecran plat!!
mes amis m ont fait cadeau : sinon c était la benne je n ai pourtant plus de place pour mes radios :-[
mais vu leurs états ???ça me fait quelque chose de les jeter, je vais tenter de les sauver avec un peu d assistance ;)
1 radiola 70 ta 4413/18 pour les connaisseurs celui ci rien de rien l alim surement ::)
1 grundig st 70-700 fr celui ci l alim ne demarre pas surement un cc on entend les battements de son coeur ;)
gilles:
Bonsoir à tous !
Alain , ton Philips c'est un chassis L.6 ! tu en as déjà réparé un comme celui ! , regardes en premier si le fusible n'est pas sauté , si le fusible est bon, regardes sur la platine verticale avec radiateur située derrière la tht , il y a bien souvent le fameux condo bleu de chez Philips qui est brulé , ainsi qu'un autre à coté et parfois le but 11 qui est claqué un coup sur deux !!
amicalement,
Gilles .
AlainF:
salut a tous
c est vrai bonne mémoire gilles >x20 j avais changé une capa et c était reparti
donc capas ou bu a verifier /kty
j ai retrouvé des photos (comme j en fait a chaque intervention )et c est bien le meme chassis et un poste identique
pour le grundig je me suis mal exprimé :-[ l alim démarrage et se bloque >:D d ou ce battement régulier d ailleurs
doit y avoir un cc quelque part peut etre encore une capa ou un chimique je vais verifier tout ça
a suivre
gilles:
Bonjour à tous !
Alain , pour le Grundig , regardes déjà le bu de lignes s'il n'est pas en court circuit , les petits chimiques sur le primaire de l'alimentation , et fais attention aux mauvaises soudures sur la tht et autours ! c'est fréquent sur ces chassis !!
bonnes continuations ,
amicalement,
Gilles .
AlainF:
merci l ami
j ai commencé mes recherches ayant un peu plus de temps libre
la réfection de mes installations elect et telephoniques tirant a leurs fins (ils y ont tout rongé ces saloperies de rats et souris >gr)
2mois quand méme que j ai commencé ! mais pas a plein temps ;)
donc premiére mesures sur le s2000 base émetteur cc je l ai donc sorti et ce n est pas lui toujours r =0 sur le c i :P
j ai donc verifié quelques capas a poursuivre
: les chimiques ect
j aurai un schémas ça me nettement faciliterai la chose ;)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile